La Machine, tome 1 : Terre de sang et de sueur
Katia Lanero Zamora2021

Saga La Machine Terminée

16.6

Nés dans le confort de la famille noble des Cabayol, Vian et Andrès sont deux frères inséparables. Mais dans un pays où la révolution gronde et où les anciens royalistes fourbissent leurs armes pour renverser la toute jeune République, ils vont devoir choisir leur camp... Grande fresque familiale où les batailles politiques rejoignent les bouillonnements personnels, La Machine est une œuvre forte, absolue et puissante.

2021 Editions ActuSF (Les 3 souhaits)

Française Langue française | 360 pages | Sortie : 19 février 2021 | ISBN : 9782376863373

2021 [E-book] Editions ActuSF (Les 3 souhaits)

Française Langue française | 360 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 19 février 2021 | ISBN : B08NK8KM8D

2021 [E-book] Editions ActuSF (Les 3 souhaits)

Française Langue française | 360 pages | Format : ePub | Sortie : 19 février 2021 | ISBN : 9782376863380

• Thebookoflilian Le 28 Février 2021 à 22:00
    Le premier tome d'une saga familiale au coeur d'une société déchirée, aux allures de guerre espagnole. Deux frères plongent au coeur d'un conflit qui, malgré tout l'amour qu'ils se portent, pourrait les séparer. Au travers de ces deux personnages extrêmement fouillés, l'autrice nous présente les deux revers de la médaille, d'une société divisée. Un roman solaire, haletant que j'ai dévoré !
  • DreamBookeuse Le 19 Avril 2021 à 22:15
    La Machine c’est donc une fresque, familiale, amoureuse, amicale, tendre. Mais aussi une fresque faite de sang, de sueur, de suie, une révolte qui gronde. A travers son roman aux accents espagnoles, l’autrice nous invite à plonger dans une guerre qui trouve échos dans nos propres maux contemporains, un pont entre l’Espagne des années 30 et l’Europe du XXIe siècle. Un roman coup de cœur.
  • domi_troizarsouilles Le 11 Juillet 2021 à 23:45
    Réécriture fantasy d’un épisode dur de l’Histoire d’Espagne, ce roman me laisse perplexe. La trop grande proximité avec l’espagnol m’a gênée, j’avais toujours envie de «corriger»! Je ne me suis pas attachée aux deux frères, trop timorés à mon goût, sur le fil entre leurs idéaux et leur éducation antinomiques. Cependant, l’écriture nerveuse et habile donne un rythme qui fait tourner les pages!
  • Anouschka Le 25 Janvier 2022 à 09:24
    J'ai apprécié l'écriture et les conflits d'intérêts entre les deux frères...mais à côté de cela, j'ai trouvé le contenu global un peu fade....
  • Seelys Le 19 Février 2022 à 10:13
    Un peu long à se mettre en place et je pense être passée à côté de certaines choses. Un roman toutefois bien écrit, les frères Cabayol sont attachants. L'intrigue est intéressante à condition d'aimer les histoires politiques. L'ensemble est assez dynamique avec les retours dans le passé, puis les passages d'un frère à l'autre. A la fin, tout s'accélère, c'est très prenant !
  • Life Is A Real Book Le 05 Mai 2023 à 14:53
    Mais quelle lecture ! Quel coup de cœur ! On plonge avec des personnages incroyables au cœur d’un pays en tension, d’une colère qui monte entre l’élite et le peuple qui souffre. Un régal !
  • LaGeekosophe Le 03 Juin 2023 à 23:52
    C’est un très bon roman dont la touche SFFF est légère. L’autrice mêle habilement fresque familiale orageuse et société secouée par une transition vers une République jeune et fragile. Le style est entrainant et il se passe beaucoup d’événements : la lecture n’est jamais ennuyeuse.
  • LesFantasydAmanda Le 14 Juin 2023 à 15:49
    Après 30 pages, je sentais déjà venir le coup de cœur. Arrivée au bout de ma lecture, je me suis rendue à l'évidence : c'était bien plus que cela ! Comment vous décrire ce que j'ai ressenti ? La puissance de la rébellion machiniste, la justesse des émotions des héros, la vérité contenue dans les propos de l'auteure : tout contribue à faire de ce roman un chef-d'oeuvre !
  • Zoeprendlaplume Le 04 Septembre 2023 à 11:47
    Un roman familial, efficace, prenant, captivant. L'arrière-plan historique est évident, mais il prend place dans un univers alternatif peu détaillé. Je comprends l'idée de se soustraire d'une réalité historique contraignante, mais je regrette l'imaginaire trop peu développé et l'aspect trop marqué des rapports de force et des positions. Malgré tout, bonne lecture, avalée goulûment. Hop le tome 2 !