La Machine à explorer l'Espace
Christopher Priest1976

14.9

1893. Victoria règne sur un empire aux dimensions du monde. Le savant Percival Lowell clame l'existence de canaux artificiels à la surface de Mars. Expédiés sur la planète rouge par une machine à explorer le temps passablement rétive, Edward et la charmante Amelia, citoyens de Sa Majesté, y découvrent stupéfaits les préparatifs d'une invasion de grande ampleur visant la Terre. La guerre des mondes est imminente... Les deux jeunes gens parviendront-ils à regagner l'Angleterre pour déjouer les plans des sinistres envahisseurs ? Sauront-ils découvrir le point faible des tripodes, les terribles machines de guerre martiennes ? Edward pourra-t-il enfin avouer ses nobles sentiments à l'élue de son coeur ? Et que fait donc H. G. Wells himself, terré dans la végétation rouge des bords de la Tamise ?

Titre original : The Space Machine, A Scientific Romance (1976)

2015 Editions Folio (SF)

Française Langue française | Traduit par France-Marie Watkins | 443 pages | Sortie : 5 mars 2015 | ISBN : 2070464288

2001 Editions Folio (SF)

Française Langue française | 431 pages | ISBN : 2070464288

1976 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par France-Marie Watkins | 377 pages

2016 Editions Valancourt Books

Anglaise Langue anglaise | 334 pages | ISBN : 9781943910267

• Aere Le 08 Avril 2015 à 09:40
    Malgré un style plaisant et des personnages intéressants, j’ai été déçue par le côté trop proche des œuvres d’H.G. Wells. Je lirai tout de même un autre livre de l’auteur pour me faire une idée plus précise de son univers