La Machine à brouillard
Tito Desforges2020

15.7

Mac Murphy est un soldat d'élite. Mac Murphy est fort. Mac Murphy est dur. Mac Murphy est fou. Mac Murphy trimbale dans sa tête une épouvantable machine à brouillard qui engloutit ses souvenirs, sa raison et l'essentiel de son âme, morceau après morceau.
Quand les habitants de Grosvenore-Mine, ce village perdu dans les profondeurs de l'Australie, se hasardent à enlever la fille de Mac Murphy, ils ne savent pas à quel point c'est une mauvaise idée.
Une époustouflante plongée dans l'amour d'un père pour sa fille et dans les tréfonds de la démence d'un homme. Inlâchable. Attention : cauchemar.

2020 Editions Taurnada (Le tourbillon des mots)

Française Langue française | 224 pages | Sortie : 13 février 2020 | ISBN : 9782372580687

2020 [E-book] Editions Taurnada (Le tourbillon des mots)

Française Langue française | 151 pages | Format : ePub | Sortie : 13 février 2020 | ISBN : 9782372580694

2020 [E-book] Editions Taurnada (Le tourbillon des mots)

Française Langue française | 151 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 13 février 2020 | ISBN : 9782372580694

• Livia.Mania.13 Le 09 Février 2020 à 14:54
    Comme d'habitude les éditions Taurnada et leurs auteurs ont le don de me retourner le cerveau et celui ci, n'échappe pas à la règle. Une histoire ou se mèle rêves et réalités pour notre plus grand bonheur. Lisez et vous comprendrais.
  • LinstantDesLecteurs Le 12 Février 2020 à 21:27
    découvrez ce cri d’amour d’un père pour sa fille. Une machine à fumée qui laisse s’envoler les souvenirs, de ce médicament qui permet de réparer peut-être un peu, de raccommoder quelques trous… Plongez sans plus attendre dans « La machine à brouillard » de Tito Desforges
  • Kiriiti Le 14 Février 2020 à 02:07
    Un thriller sombre, dérangeant, au final particulièrement émouvant. On s’y attend plus ou moins tout le long du roman mais l’effet est tout de même bien présent. J’ai été un peu rebutée par la narration et la violence dont fait preuve le héro au début mais le dénouement m’a fait revoir mon jugement.
  • mellecupoftea Le 15 Février 2020 à 12:27
    Le roman m’a beaucoup fait penser à l’excellent thriller psychologique mis en scène par Martin Scorsese, je veux bien entendu parler de l’excellent Shutter Island. Et plus on avance dans le récit plus on se demande s’il vit dans une perpétuelle illusion ou s’il vit une vie d’outsider violent.
  • Le Monde de Marie Le 26 Février 2020 à 12:42
    Une histoire à la construction très originale dans laquelle on navigue sans cesse entre réalité et délires psychotiques.
  • Cannetille Le 02 Mars 2020 à 09:13
    Au bémol près d'une violence parfois très présente qui ravira les amateurs de héros « ramboiesques » aussi tendres que coriaces, ce page-turner, très facile et agréable à lire, est mené tambour battant avec la plus grande efficacité. Il réussit à vous attacher à son principal protagoniste : une machine à tuer au paradoxal coeur de père.
  • sagweste Le 24 Mars 2020 à 15:20
    La couverture m'avait mise en appétit mais je n'ai pas trouvé l'histoire passionnante. Malheureusement, je suis restée sur ma faim pour être surprise, tenue en haleine, voir ce retournement de situation qui vous fait totalement repenser le livre... mais non.
  • Musemania Le 12 Mai 2020 à 10:09
    Les mots d’ordre de ce livre pourraient être : ne vous fiez à personne! Les faux-semblants et la folie sont les enjeux essentiels du récit. Cela se lit assez rapidement et j’ai aimé cette quête de la vérité, savoir quel était le vrai du faux. Le paradoxe entre cet ancien soldat d’élite et l’amour profond du père est finement disséqué.