La Lyre et le glaive, tome 1 : Le diseur de mots
Christian Léourier2019

Saga La lyre et le glaive Terminée

15.2

Depuis l’accession au pouvoir du hartl Skilf Oluf’ar, la paix règne et la commanderie du Solkstrand prospère.
Lorsqu’on lui refuse le passage d’un pont parce qu’il ne peut s’acquitter du péage, Kelt prédit l’effondrement de la construction. Ainsi sont les diseurs de mots : ils possèdent de drôles de dons, jamais ils ne mentent et, affirme-t-on, leurs vérités ensorcellent.
Arrêté et livré aux geôles du seigneur local, Kelt doit démontrer son innocence lors d’une ordalie. Hòggni, un mercenaire en mal de contrats, accepte de le représenter puis remporte le duel. Toutefois, vexé de sa défaite, le seigneur les missionne alors au Heldmark, où le culte d’un dieu unique se répand plus vite que la peste…

2021 Editions J'ai Lu (Imaginaire)

Française Langue française | 478 pages | Sortie : 6 janvier 2021 | ISBN : 9782290223796

2019 Editions Critic (Fantasy)

Française Langue française | 392 pages | Sortie : 7 mars 2019 | ISBN : 9782375790533

2019 [E-book] Editions Critic (Fantasy)

Française Langue française | 443 pages | Format : ePub | Sortie : 7 mars 2019 | ISBN : 9782375791073

• Thrr-Gilag Le 19 Mai 2019 à 13:59
    Un véritable coup de cœur pour ce récit qui m'a totalement envouté au travers de la plume de l'auteur.
  • Bouledechat Le 09 Août 2019 à 14:18
    Abandonné pour ma part. L'univers n'a rien d'original, les noms propres sont bien trop compliqués, le héros est trop mystérieux pour qu'on arrive à s'attacher d'emblée, il y a très peu d'action... Dommage car les quelques pages d'introduction sont magnifiquement écrites et m'avaient donné envie de le lire. Ce n'était pas une lecture pour moi.
  • Alhena Le 22 Février 2020 à 12:34
    15,5/20 : Au départ la lecture est un peu laborieuse, entre les noms des personnages imprononçables et les objets, titres et autres contrées aux noms inventés. Cependant, si les premiers chapitres souffrent de quelques longueurs, le rythme s’accélère par la suite. L'ensemble des termes un peu obscurs au début finit par prendre du sens et on apprécie de plus en plus la lecture.
  • Shape Fleur Le 27 Février 2020 à 13:54
    Une histoire prometteuse mais j’ai eu l’impression de survoler le récit ...
  • Anouschka Le 16 Mars 2020 à 18:10
    Une lecture qui aurait pu être intéressante mais: survol des psychologies des personnages ET les interactions entre personnages ne sont à aucun moment développés...vraiment dommage! Skilf est un personnage succinctement décrit que j'ai pu détesté à loisir, quel odieux personnage !Malgré un début avec quelques promesses, je suis allé de déceptions en longueurs.
  • Tachan Le 26 Mars 2020 à 13:50
    Je m'attendais donc à être soufflée et emportée par ce nouvel univers d'un auteur établi. Je me retrouve avec un récit que j'ai trouvé fade et dans lequel je ne suis jamais rentrée. Je suis vraiment déçue parce que je voulais aimer ce titre à la si belle couverture et au prologue prometteur.
  • Une Bulle de fantasy Le 04 Juin 2020 à 16:05
    J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans ce livre. Je l'ai lu par à-coup à plusieurs semaines d'intervalles. J'avais du mal à cerner les motivations des personnages. Mais une fois vraiment plongée dans l'histoire, j'ai trouvé la deuxième moitié superbement menée. L'écriture est très belle et le monde vraiment fouillé. Une lecture qui demande beaucoup de concentration mais qui mérite le détour.
  • Curuvar Le 03 Décembre 2021 à 17:13
    J'ai eu des difficultés pour entrer dans le récit au début de ma lecture à cause de noms de lieux et personnages compliqués. Cependant le reste de m'a lecture m'a beaucoup plu et j'ai trouvé la plume de l'auteur très belle.