La lune de papier
Andrea Camilleri2008

14.3

Qui voulait la tête d'Angelo Pardo ? La question reste ouverte. D'autant qu'ainsi défiguré au gros calibre, ce visage qui plut tant aux femmes ne vaut plus grand-chose. Et cette posture, très équivoque, du cadavre... Plus d'un policier de Vigàta en ricane. Pas Montalbano : les crimes passionnels ne sont pas vraiment sa tasse de thé. Entre la soeur du mort, exclusive et sensuelle, et sa maîtresse, féline et envoûtante, le commissaire joue son enquête à pile ou face : l'une et l'autre ont suffisamment aimé Pardo pour le détester, ont assez de nerfs pour l'avoir froidement abattu et sont loin de laisser Montalbano indifférent. Entre les mains de ces deux femmes, le commissaire rechigne à accepter l'évidence : le plus fin limier de Sicile se fait bel et bien balader...

Titre original : La luna di carta (2005)

2009 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Serge Quadruppani et Maruzza Loria | 256 pages | ISBN : 9782266185356

2008 Editions Pocket (Policier)

Française Langue française | Traduit par Serge Quadruppani et Maruzza Loria | 246 pages | ISBN : 2266185357