La lumière des astres
Paul J. McAuley2000

18.0

Un planète dont la trajectoire vers le système solaire défie toutes les lois scientifiques est découverte aux confins de la galaxie. Rapidement, cet évènement mobilise l'attention de beaucoup de monde : l'Organisation des Nations RéUnies, les factions rivales de l'ONRU, ainsi que les membres fanatiques d'une dangereuse secte, les Témoins.
Mais qui possède la technologie capable de faire progresser une étoile à trois fois la vitesse de la lumière, et à quelles fins ? C'est ce que vont rechercher Dorthy Yoshida, dont les talents de télépathe font l'objet de toutes les convoitises, Suzy Falcon, l'as des pilotes de chasse, Robot, un artiste spécialisé dans le terrorisme urbain, et Talbeck, un riche Golden que des traitements de longévité ont rendu quasi immortel...
La lumière des astres fait suite à Quatre cents milliards d'étoiles et mêle astrophysique, physique des particules, astronomie et technologie aérospatiale pour une quête vertigineuse de la maîtrise de l'espace-temps.

Titre original : Eternal light (1991)

2013 [E-book] Editions Bragelonne (Science-fiction)

2000 Editions J'ai Lu (S-F)

Française Langue française | Traduit par Valérie Guilbaud | 576 pages | ISBN : 2290303216