La lumière déchirée
Christian Gastou2022

En l’an 3904 l’humanité a fondé de nombreuses colonies à travers la Galaxie. Le pouvoir administratif est détenu par le Conseil de l’Union. Mais celui-ci est de plus en plus faible et ce sont des flottes spatiales qui règnent en maitres. Ces flottes spatiales qui se considèrent comme des « Familles » assurent les liaisons commerciales entre les différents mondes et ont été investies par le Conseil, des pouvoirs régaliens de police et de justice, pour faire respecter les lois de l’Union.
Depuis l’invention des moteurs Woo, les vaisseaux ont la capacité de voyager à des vitesses hyperluminiques, mais cela induit des distorsions temporelles. Le temps du voyage à ces vitesses est beaucoup plus court que le temps qui s’écoule réellement dans l’univers. Lorsqu’un naviguant passe un an dans un vaisseau hyperluminique, il s’en écoule entre cinq ou vingt en Temps Universel (aucun scientifique n’est parvenu à établir de corrélation fiable : c’est le principe d’incertitude temporelle). Ce phénomène a conduit les spatiaux à une hantise de la séparation qui pour eux équivaut à la mort. Les Familles voyagent toujours ensemble et « Restez unis » est en quelque sorte leur devise.
Paul d’Estel est le commandant de la flotte qui porte le nom de sa Famille. Depuis quelques temps, des bruits courent sur des vaisseaux qui apparaissent et disparaissent mystérieusement et sèment le chaos à travers la Galaxie. Paul d’Estel a accepté d’embarquer sur son vaisseau amiral, Milov Ezérian un émissaire envoyé par le Conseil de l’Union et porteur d’une théorie sur l’origine extra-galactique de ces agresseurs.
Paul ne veut pas en entendre parler. Mais lorsque sa propre flotte est attaquée et que sa jeune sœur, Ann, est kidnappée sur une planète où la flotte faisait escale, il est bien obligé de prendre le sujet au sérieux et de tout faire pour la retrouver.

2022 Editions Autoédité

Française Langue française | 296 pages | Sortie : 15 août 2022 | ISBN : 9791069994331

2022 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 251 pages | Format : ePub | Sortie : 15 août 2022 | ISBN : B0BXH9PG9V