La louve du Noirmont
Bernard Clavel2000

17.3

Sous la pleine lune de février, la meute des loups frémit.
Au milieu de la clairière, Berg - superbe mâle - se livre à un combat sanglant pour Silva, la plus belle des louves. Vainqueur, Berg s'en va avec sa nouvelle compagne chercher une tanière où vivre la saison des amours et donner naissance à trois petits. Mais après le bel été vient brutalement l'automne : commencent alors la chasse et la longue errance des loups...

2004 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | 95 pages | Sortie : 12 octobre 2004 | ISBN : 2266100335

2000 Editions Pocket (Junior)

• Solaine Le 15 Juin 2020 à 14:55
    Un récit totalement d'actualité malheureusement. C'est beau du point de vue des loups et cruel avec celui des hommes.
  • Pounette Le 23 Janvier 2022 à 13:45
    Une nouvelle pour enfants certes mais a la plume grave. Oui les loups tuent pour se nourrir mais si l'homme ne le traque pas il n'y aurait pas d'incident. Un angle de vue qui vaut le coup. Une petit pensée pour la chanson de Pocahontas mais aussi tous les films mettant en scène la compréhension et la sensibilité que les animaux peuvent avoir entre eux mais aussi pour l'homme.