La louve blanche
Theresa Révay2007

15.8

Chassée de Saint-Pétersbourg par la révolution bolchevique, Xénia, jeune russe blanche qui vient de voir mourir son père sous ses yeux, prend avec les siens le chemin de l'exil. Après un long périple à travers l'Europe, c'est à Paris qu'elle trouve refuge. Dans la ville lumière, sa beauté est remarquée et lui fait intégrer le monde de la mode où elle rencontre Max, séduisant photographe allemand. Une rencontre qui va bouleverser son destion... Leur passion, aussi incandescente que tourmentée, laisse deviner un amour qui transcende les différences. Mais alors que l'Histoire s'accélère, Xénia et Max doivent faire des choix douloureux...

2022 [Audiobook] Editions Audiolib

Française Langue française | Lu par Sabine Napierala | Durée : 920 min | Sortie : 15 novembre 2022 | ISBN : B0BJLFS2RR

2016 Editions France Loisirs (Molécule)

2010 [E-book] Editions Belfond

Française Langue française | 492 pages | Format : ePub | Sortie : 17 juin 2010 | ISBN : 9782714448804

2009 Editions Pocket

2008 Editions Belfond

2007 Editions France Loisirs

• Elodie Le 12 Décembre 2010 à 17:08
    Un récit magnifique, dans une époque superbement décrite, on vit la Grande Histoire à travers la petite histoire, les personnages ont des caractères bien approfondis, l'histoire est captivante. Un de mes livres préférés.
  • LaPauseLibrairie Le 29 Juillet 2013 à 10:49
    Un bijou.
  • lpo Le 05 Mars 2014 à 17:59
    Superbe livre une histoire à suivre grace au 2ème tome
  • Alice Pastre Le 04 Septembre 2017 à 22:23
    Je n'ai pas DU TOUT aimé Le personnage de Xenia. Bien trop antipathique à mon goût, même si j'imagine que cetait Le but de l'écrivaine. Le seul point positif c'est l'époque qui me fait rêver mais La encore je trouve ça trop romancé par rapport à la réalité
  • helenoooouuuu Le 19 Février 2022 à 20:28
    Un roman chorale épique, romantique et bouleversant. A lire absolument !
  • MostHoney Le 14 Décembre 2023 à 18:01
    N'étant pas une adepte des romans historiques, je n'en ai lu que très peu. Cependant j'ai trouvé celui-ci intéressant, les personnages plaisants et au travers de leurs histoires se raconte l'Histoire. La plume est agréable et facile à suivre. Une bonne lecture, en dehors de ma zone de confort. Ce tome se suffit à lui-même.