La longue terre, tome 2 : La longue guerre
Terry Pratchett et Stephen Baxter2014

Saga La Longue Terre Terminée

16.2

Dix ans ont passé depuis que Josué Valienté est revenu des profondeurs de la Longue Terre. Il mène désormais une existence paisible dans une jeune colonie à plus d'un million de mondes de sa Terre d'origine et n'aspire plus qu'à vivre en famille sans se mêler des problèmes du multivers.
C'est alors que surgit sa vieille amie Sally Linsay porteuse de graves nouvelles. Les trolls, nos cousins pacifiques, sont de plus en plus souvent victimes de la maltraitance des hommes. Josué restera-t-il longtemps les bras croisés ?
D'autant que la tension monte entre les mondes lointains et la Primeterre, où l'inquiétant Brian Crowley, le nouveau président des États-Unis, ne cesse de durcir sa politique à l'égard des colonies. Exaspérés par les spoliations et les abus dont ils font l'objet, les pionniers déclarent leur indépendance. Il n'en fallait pas plus pour décider l'administration Crowley à lancer une expédition punitive censée ramener les brebis égarées dans le droit chemin.

Titre original : The Long Earth, book 2: The Long War (2013)

2017 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Mikael Cabon | 576 pages | Sortie : 9 février 2017 | ISBN : 9782266266284

2014 Editions L'Atalante (La Dentelle du cygne)

Française Langue française | Traduit par Mikael Cabon | 475 pages | Sortie : 21 février 2014 | ISBN : 978281726646

2013 Editions Doubleday