La longue quête de Nathalie
Lois Lowry1986

17.3

"Mes parents m'ont adoptée quand j'avais cinq jours. Mais quelque part existent deux êtres qui m'ont crée et je ne sais pas qu'ils sont. Quelquefois, la nuit, je m'arrive pas à dormir. Je me demande quelle est l'histoire qui se cache derrière ma naissance. Comment peut-on vouloir se réparer d'un bébé ? Pourquoi m'ont-ils donnée ?" Nathalie a toutes les chances : elle est jolie, intelligente ; elle a une famille formidable et un "boyfriend" séduisant. Et pourtant, elle ne peut être pleinement heureuse tant qu'elle n'a pas découvert le secret de sa naissance. Qui est sa mère ? Grâce à la compréhension de ses parents adoptifs, Nathalie va entreprendre une longue quête, parfois douloureuse, à la recherche de celle qui lui a donné le jour... Tout comme dans son premier roman, UN ETE POUR MOURIR, Lois Lowry raconte LA LONGUE QUETE DE NATHALIE, avec un sensibilité vibrante, une émotion vraie et un sens aigu de la psychologie.

Titre original : Find a stranger, say goodbye (1978)

1992 Editions Duculot (Travelling)