La longue nuit
David Moitet2022

15.8

Mira a un rêve : devenir la première femme enquêtrice du royaume. Mais pour cela, elle doit réussir l’épreuve de la longue nuit, un rite qui permet à chacun de gagner sa place dans la société. L’enjeu est de survivre une nuit entière dans la forêt interdite et de trouver une fleur de Lune... Mira n’est pas au bout de ses surprises, car les secrets de la forêt vont bien au-delà de cette terrible initiation.

2022 Editions Didier Jeunesse

Française Langue française | 265 pages | Sortie : 6 avril 2022 | ISBN : 9782278120840

2022 [E-book] Editions Didier Jeunesse

Française Langue française | 288 pages | Format : PRC/MOBI | ISBN : 9782278120840

• Lunali Le 20 Avril 2022 à 22:23
    Un roman intéressant, une protagoniste au caractère plaisant et fort, un univers riche (chaque personnage est un hybride! Mira est une femme antilope par exemple) et une enquête prenante et surprenante ! J'ai passé un bon moment de lecture !
  • Les Pages de Laine Le 25 Juillet 2022 à 15:22
    J'ai bien aimé ce roman quoi que trop court, selon moi. J'aurai préféré un roman un peu plus long afin de mieux détailler cet univers dont les éléments étaient prometteurs. Malgré tout, j'ai beaucoup aimé les personnages ainsi que l'intrigue qui nous garde attentif jusqu'à la fin qui est, malheureusement, trop expéditive à mon goût.
  • Histoire en Pages Le 09 Août 2022 à 01:15
    Un univers original, des personnages variés et attachants. j'ai passé un bon moment de lecture et il s'agit d'une bonne découverte. L'intrigue est prenante du début à la fin. À travers cette société hybride, l'auteur met en scène une version littéraire du régime de l'apartheid et de l'ancien régime sur certains aspects.
  • Les lectures de Pippin Le 09 Novembre 2022 à 08:25
    Une jolie histoire avec de l'originalité, une belle plume, de bonnes idées qui portent le lecteur jusqu'au bout au travers d'une enquête intéressante.