La longue marche des dindes
Kathleen Karr1999

16.8

Au XIXe siècle, après avoir quadruplé son CE1 à 15 ans, Simon se voit refuser l'entrée en CE2 et doit déployer ses ailes. Aussi, le soir même de cette mauvaise nouvelle, lorsqu'il apprend que les dindes sur pattes valent 20 fois plus à Denvers que chez lui, Denvers étant distant de 1000 Km, il décide d'y convoyer un troupeau de 1000 têtes alors devenu son fond de commerce. Le désert, les rocheuses et les indiens laisseront-ils passer cette étrange caravane ? La fortune l'attend-elle à Denvers ? Prix littéraire Ce livre a reçu le Prix Bernard Versele 2001, décerné par la Ligue des Familles de Belgique. Un roman à lire d'une traite, tout public, positif et plein d'humour, une pure détente.

Titre original : The great turkey walk (1999)

2018 Editions L'École des loisirs (Médium Poche)

Française Langue française | 265 pages | Sortie : 1er janvier 2018 | ISBN : 9782211235785

2018 Editions L'École des loisirs (Médium Poche)

1999 Editions L'École des loisirs (Neuf)

• Alexselivre Le 26 Mai 2018 à 01:35
    Un petit roman feel good en diable qui met en scène des personnages attachants et bien campés dans le Far West du XIXe siècle. J’ai pris beaucoup de plaisir à suivre les pérégrinations de Simon et de ses dindes. Même si certains ressorts scenaristiques sont trop faciles pour être réalistes, ce petit livre est un concentré de bonne humeur qui m’a fait voyager avec plaisir !
  • Sabaha Le 07 Novembre 2018 à 09:37
    Vu le sujet, on aurait s'attendre à quelque chose d'assez linéaire et long. Pas du tout ! Ce petit roman est au contraire passionnant et plein d'entrain.
  • L_ourse_bibliophile Le 13 Octobre 2019 à 19:17
    Solidarité, amitié, honnêteté… et c’est parti pour un voyage lumineux qui ne cessera de faire grandir notre tendresse pour ces protagonistes hauts en couleurs.
  • Chichinette Le 13 Juillet 2023 à 09:02
    Coup de coeur pour ce roman jeunesse. L'intrigue est original et pleine d'actions, les personnages très attachants et le style d'écriture dynamique et drôle. j'ai passé un super moment avec ce livre, qui est idéal pour les jeunes lecteurs