La loi du silence
Anita Terpstra2014

16.9

Alma Meester, son mari Linc et leurs enfants Iris et Sander semblent être une famille heureuse. Tout bascule lorsque Sander, âgé de onze ans, disparaît avec un petit camarade lors d’une colonie de vacances. Le corps de ce dernier est retrouvé, mais Sander, lui, semble s’être évaporé dans la nature.
Cinq ans plus tard, un jeune homme se signale à un poste de police en Allemagne. Il affirme être Sander, le garçon disparu des années plus tôt. Fous de joie, Alma et Linc peuvent à nouveau serrer leur fils dans leurs bras. Pourtant les retrouvailles sont loin d’être parfaites, et la famille commence à douter. Sander est-il vraiment celui qu’il prétend être? Lui qui a toujours été un garçon étrange, au comportement parfois malsain, n’est plus tout à fait le même… Pour le savoir, ils devront se replonger dans un passé qu’ils préféreraient oublier. Qu’est-il réellement arrivé pendant la colonie de vacances?

Titre original : Anders (2014)

2017 Editions Le Livre de Poche (Thriller)

Française Langue française | 410 pages | Sortie : 17 mai 2017 | ISBN : 9782253095194

2016 Editions Denoël (Suspense)

Française Langue française | Traduit par Emmanuèl Sandron | 368 pages | Sortie : 22 avril 2016 | ISBN : 2207130959

2016 [E-book] Editions Denoël (Suspense)

• PrincessTiti Le 26 Avril 2016 à 12:09
    En résumé : du suspense du début à la fin, une famille qui semble belle à l’extérieur, mais à l’intérieur, c’est un enfer ! Un condensé d’émotions tout au long de ces 354 pages.
  • la ptite tortue Le 09 Mai 2016 à 11:47
    Anita Terpstra, nous plonge tout au long de ce suspens, dans un univers malsain à tel point, que le retour du fils prodigue, ressemble plus à une calamité, qu'à une bénédiction. Pour notre plus grand plaisir, elle nous offre ainsi un roman passionnant et prenant.
  • Autantenemporteleslivres Le 21 Mai 2016 à 17:25
    Un roman sombre et envoûtant sur la mystérieuse réapparition d'un fils qui avait disparu pendant plusieurs années et qui ne semble plus tout à fait le même. Une famille pleine de secrets, de non-dits dont les membres ont semble-t-il des choses à cacher. Anita Terpstra en s'inspirant de faits réels a su nous livrer un roman qui nous tient en haleine et dont la fin est tragiquement surprenante.
  • Fan2polar Le 18 Septembre 2016 à 20:19
    Pas loin du coup de coeur pour ce véritable thriller psychologique ! Excellente maîtrise du récit, bonne approche de chacun des protagonistes, un roman qui monte en puissance dramatique au fil des pages ... 17/20.
  • Du calme Lucette Le 29 Octobre 2016 à 12:20
    Tout simplement, j'ai adoré, j'ai été transportée ! Ce thriller est bourré de suspense et de psychologie familiale. Le rythme est haletant et addictif. Il est inspiré de faits réels et cela fait froid dans le dos. Un récit très réaliste. Vous devez absolument le découvrir !
  • antreguillemets Le 23 Septembre 2017 à 07:51
    rien à dire sur le style ça se lit très bien mais très très classique, presque téléphoné du coup...aucun suspense pour moi on voit les trucs arriver de très loin !
  • Elizewyn Le 26 Septembre 2017 à 02:06
    Ca se lit très vite et très bien. Personnellement, je n'ai pas deviné la tournure des événements avant un moment, et encore, je ne me doutais pas de toutes les révélations auxquelles on aurait droit. J'ai passé un bon moment de lecture et je dois dire que plusieurs éléments du livre m'ont vraiment provoqué un intense sentiment de malaise qui perdurera.
  • Flo Tousleslivres Le 06 Juillet 2020 à 07:49
    Oui, mais, je n'ai pas trouvé ce thriller aussi addict que certain le lit. J'ai trouvé une histoire de famille assez spécial, mais je m'attendrai à autre chose, plus de rebondissement, plus de suspense, plus thriller vraiment en fait. Une lecture agréable, mais sans plus.
  • Julya Le 06 Août 2021 à 22:32
    J'ai apprécié cette lecture, l'intrigue est bien ficelée avec de l'action, des révélations et peu de temps morts, même si on peut avoir certains doutes par moments.
  • Chocolapin Le 28 Février 2022 à 15:54
    Thriller glauque et dérangeant. J'ai été surprise de la tournure de l'histoire. Une bonne lecture.
  • Setsuka Le 15 Octobre 2022 à 22:37
    Même si j'avais deviné pas mal de choses (excepté la toute fin), je n'ai pas boudé mon plaisir devant ce thriller psychologique. Un très bon moment de lecture que je vous recommande chaudement :D