La loi du rêveur
Daniel Pennac2020

15.3

L'ampoule du projecteur a explosé en plein Fellini. Minne et moi regardions Amarcord du fond de notre lit. ? Ah ! Non ! Merde ! J'ai flanqué une chaise sur une table et je suis monté à l'assaut pour changer l'ampoule carbonisée. Explosion sourde, la maison s'est éteinte, je me suis cassé la figure avec mon échafaudage et ne me suis pas relevé. Ma femme m'a vu mort au pied du lit conjugal. De mon côté je revivais ma vie. Il paraît que c'est fréquent. Mais elle ne se déroulait pas exactement comme je l'avais vécue.

2021 Editions Folio

Française Langue française | 185 pages | ISBN : 9782072962523

2020 [Audiobook] Editions Gallimard (Écoutez lire)

Française Langue française | Lu par Daniel Pennac | Durée : 153 min | Sortie : 19 mars 2020 | ISBN : 9782072883057

2020 Editions Gallimard (Blanche)

Française Langue française | 167 pages | Sortie : 3 janvier 2020 | ISBN : 9782072879388

• Wall.ivre Le 08 Janvier 2020 à 22:16
    Bien qu’un peu inégal, ce court roman m’a beaucoup plu. Pennac m’a embarqué dans ses rêves, ses souvenirs, ses facéties, il y a beaucoup de tendresse et d’espièglerie et un style toujours aussi agréable. Bref je ne suis quasiment jamais déçu avec lui et il réussit toujours à me surprendre !
  • mathie36 Le 19 Février 2020 à 19:14
    Un livre de Pennac, c'est comme une très bonne boite de chocolat, ça se savoure à chaque chapitre et j'en ai pris plein la panse !
  • Papillon_ParMotsEtParVont Le 21 Mai 2021 à 10:06
    Habituellement, j'adore les livres de Daniel Pennac, mais celui-ci ne m'a pas emportée. Il reste poétique et avec un peu d'humour, mais pas du tout à la hauteur des galeries de personnages ou de la profonde humanité de ses autres ouvrages.
  • Lamali Le 11 Février 2022 à 09:13
    Une fois n'est pas coutume avec Pennac mais déçu par ce roman. Malgré la poésie, malgré la fluidité de la plume, je ne suis pas parvenu à m'immerger dans les rêves de l'auteur.
  • Sabaha Le 16 Février 2022 à 11:17
    Certes cela n'a rien à voir avec la saga Malaussène mais c'est néanmoins un texte réjouissant, qui m'a emportée.