La loi des lignes
Hye Young Pyun2021

13.5

Lorsque la demi-sœur éloignée de Gi-jeong est retrouvée noyée dans une rivière, Gi-jeong part à la recherche de réponses. Pendant ce temps, Se-oh, qui n'a pas quitté sa maison depuis des années de peur d'être rattrapée par son passé, découvre que son père a été tué dans une explosion de gaz. La police est impatiente de résoudre ces deux affaires de suicides vraisemblablement justifiés par des dettes insurmontables.

Titre original : Seon-ui beobchig (2015)

2022 Editions Rivages (Noir)

Française Langue française | 272 pages | Sortie : 1er juin 2022 | ISBN : 9782743656621

2021 Editions Rivages (Noir)

Française Langue française | 233 pages | Sortie : 3 février 2021 | ISBN : 9782743652111

• viduite Le 09 Mars 2021 à 08:35
    Itinéraires parallèles de deux femmes hantées par une dette impayable, par cette consciente dissolution de soi au cœur de ce roman tendu par une sourde inquiétude. Dans son exploration de la malveillance, La loi des lignes se révèle dans toute sa profondeur sociale. Hye-Young Pyun parvient à suggérer la folie de nos vies, leur pauvreté et leur fatalité.
  • Asgaria Le 21 Septembre 2022 à 16:30
    Drame social plus que policier, ce roman nous plonge dans une noirceur dont on ne voit pas le bout au grand dam des différents protagonistes. Une fois cette thématique assimilée par le lecteur, le roman peine à nous satisfaire entre les pseudos enquêtes et la finalité de chaque personnage.