La liste
Florian Dennisson2019

15.1

Quatre noms sur une liste. Quatre victimes introuvables. Comment les identifier et briser le silence ?

L'adjudant Maxime Monceau, spécialiste du langage non verbal, se voit chargé d'enquêter sur une affaire mystérieuse qui met la Brigade de recherches dans une impasse. Un homme étrange s'est présenté de lui-même à la gendarmerie pour s'accuser d'assassinat.
Problème, hormis une unique phrase qu'il psalmodie en boucle, l'inconnu reste totalement muet sur son identité et les raisons qui l'ont poussé à l'acte.
L'horloge tourne et, sans constatations ni victimes, ce suspect pourrait se retrouver en liberté et continuer sa folie meurtrière.

Un tueur sans nom surgi de nulle part, des victimes invisibles et une seule piste à laquelle se raccrocher : une liste.

2024 Editions J'ai Lu (Policier)

Française Langue française | 352 pages | Sortie : 3 janvier 2024 | ISBN : 9782290388280

2020 Editions Autoédité

Française Langue française | 368 pages | ISBN : 9791035924935

2020 Editions L'Oiseau Noir

Française Langue française | 302 pages | ISBN : 9782494715141

2019 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 240 pages | Format : ePub | ISBN : 9791095383307

• livres.emeline76 Le 27 Avril 2020 à 17:07
    Je remercie l’auteur pour l’envoi de son roman ainsi que pour sa confiance et patience car je n’avais pu le lire jusqu’à maintenant. J’ai beaucoup aimé cette intrigue et cette enquête, on suit un enquêteur du nom de Maxime qui est très mystérieux et peu ouvert. Il est synergologue, il comprend la communication non verbale des personnes sans qu’elles aient recours à la parole.
  • ClaireBgx Le 26 Mars 2022 à 22:53
    Je suppose que ce premier volet permet de "poser" les personnages de sorte que j'ai eu l'impression, parfois, qu'il n'y en avait qu'un seul. Les personnages secondaires sont un peu clichés mais ça passe. L'intrigue m'a beaucoup plu, je n'ai pas pu décrocher du livre tant que je ne l'avais pas terminé. Je ne m'attendais pas à ce dénouement.
  • Florby75 Le 11 Septembre 2022 à 00:02
    Un peu long à se mettre en place mais l'idée est bonne et le style de l'auteur également ! A suivre...
  • Tina56 Le 18 Mai 2023 à 17:39
    Un policier plaisant et intrigant. Des personnages intéressants et une histoire qui finit d'une façon particulière.
  • labuze199 Le 30 Juillet 2023 à 17:01
    Un polar qui fait bien son job. Les personnages sont parfois un peu stéréotypés mais sans être désagréables. L'intrigue tient la route et je ne m'attendais pas à cette fin ! Je m'attendais à ce que livre soit l'introduction d'une saga mais ça n'en a pas l'air, dommage !
  • Journaldunebouquineuse Le 14 Février 2024 à 20:00
    Le rythme lent du départ permet de bien introduire les personnages et l'environnement de ces derniers. Le côté psychologie est bien développé mais comme je le disais plus haut, pas assez creusé. La fin est époustouflante et je n'ai rien vu venir tant j'étais partie sur complètement autre chose.