La Ligue des Gentlemen Extraordinaires, intégrale, tome 1
Alan Moore et Kevin O'Neill2000

15.4

Londres, 1898. L'ère victorienne vit ses dernières années. Le XXe siècle se profile. L'heure est aux grands bouleversements et à la stagnation, à l'ordre chaste et à l'ignoble chaos. On a plus que jamais besoin de champions.

Allan Quatermain, le capitaine Nemo, Hawley Griffin, le Dr Henry Jekyll, Edward Hyde et Mina Murray sont ces champions. Ensemble, ils constituent la Ligue des Gentlemen Extraordinaires.

Recrutés par l'énigmatique Campion Bond, aux ordres de "M", l'homme mystère, nos six justiciers sont au service de leur empire qui ne peut se passer d'eux. Ils vont devoir affronter le terrible Docteur et ses plans de conquête mondiale. Mais les choses ne sont pas exactement ce qu'elles semblent être. De nombreux facteurs inconnus sont enjeu. Et l'incroyable drame se noue...

Titre original : The Complete League of Extraordinary Gentlemen, book 1 (2000)

2009 Editions Panini (ABC Deluxe)

2000 Editions Wildstorm (America's Best Comics)

• livr0ns-n0us Le 09 Février 2011 à 19:57
    J'ai eu beaucoup de mal à me faire au dessin mais le scénario est vraiment prenant. Un bon comic !
  • Unity Le 03 Mars 2015 à 12:20
    Je m'attendais à un démarrage plus incroyable mais ça reste une bonne lecture. Amusante, distrayante, pas réellement mémorable non plus. A voir comment le scénario s'affirmera ensuite.
  • Itenarasa Le 25 Mai 2015 à 11:40
    J'ai eu du mal à rentrer dedans. Autant j'ai réussi à passer au dessus du dessin d'Alan Moore dans From Hell grâce à l'histoire, autant là ça a été laborieux.