La ligue des amis imaginaires
Agnès Marot2021

16.7

Jeune fille solitaire, Lina envoie un appel au secours sur Internet. À l'autre bout du monde, Astria et Santi lui répondent. Malgré des parcours très différents, les trois adolescents se comprennent et deviennent amis. Lorsqu'un jour, Lina ne répond plus, Astria et Santi tentent désespérément de la joindre.

2021 Editions Magnard (Jeunesse)

Française Langue française | 272 pages | Sortie : 9 février 2021 | ISBN : 9782210972674

• Kahlan dAirain Le 28 Janvier 2021 à 11:26
    Une belle histoire d'amitié née sur les réseaux sociaux qui se lit rapidement puisqu'il n'y a que les messages qu'ils échangent sur les différents supports à leurs disposition.
  • Pommerouge Le 28 Janvier 2021 à 21:13
    En bref, c’est un superbe roman jeunesse. Je le recommande fortement ! Il plaira et touchera les plus jeunes. Il va peut-être émouvoir les plus vieux, qui reconnaîtront la petite fille ou le petit garçon de dix, douze ans qu’ils étaient. Une histoire qui ne vous laissera pas insensible.
  • Setsuka Le 15 Mars 2021 à 21:04
    Une superbe histoire d'amitié, née d'Internet, qui aborde des sujets graves, sans jamais tomber dans le patos. Premier livre d'Agnès Marot que je lis, et ce ne sera pas le dernier !
  • larabluejean Le 20 Juillet 2021 à 23:33
    Une belle histoire d'amitié qui parlera à tous ceux qui ont déjà fait de belles rencontres en ligne. J'ai personnellement du mal avec les romans épistolaires via réseaux sociaux, mais malgré son épaisseur il y a peu de texte, ça peut être un argument pour certains jeunes lecteurs !
  • _Gagou_ Le 19 Septembre 2021 à 19:27
    Une roman très beau et émouvant que j’ai lu d’une traite et que j’ai tout simplement adoré ! Une merveilleuse amitié entre trois ados attachants et touchants , un roman qui aborde des sujets graves en douceur , je recommande !
  • Alhena Le 02 Avril 2022 à 15:48
    Une histoire tout en mails, messagerie instantanée, Snap, cartes postales, etc. Une lecture qui change un peu de l'ordinaire et qui est assez touchante, j'avoue avoir été surprise ! Par contre, quel dommage d'avoir utilisé des images impersonnelles qui ont l'air libres de droit pour illustrer cette histoire...