La librairie des mystères
Tacocasi2023

15.6

Komiya, étudiant à l'université, emménage dans une vieille maison pittoresque qui fait également office de librairie. Le propriétaire, Yôzô, est un homme réservé et un peu distrait, mais Komiya l'apprécie instantanément. Il remarque également que Yôzô reçoit à la boutique quelques étranges clients, mais n'y prête pas vraiment attention, jusqu'au jour où, après un tremblement de terre, il découvre que Yôzô s'est transformé en enfant. La raison ? Un philtre de jouvence qu'il vient d'acheter... à une déesse. C'est à ce moment-là que Komiya apprend qu'il possède une boutique secondaire, destinée aux dieux... Ceux-ci parviendront-ils à l'aider à retrouver son apparence d'adulte ? D'autant que Yôzô semble cacher un autre secret...

Titre original : Ushimitsu Dokidoki Koshotentan (2020)

2023 Editions IDP (Hana Collection)

Française Langue française | Traduit par Laurie Asin | 212 pages | Sortie : 9 février 2023 | ISBN : 9782382761434

• Tachan Le 11 Juillet 2023 à 09:35
    Seconde lecture de Tacocasi et seconde petite déception. A chaque fois, je trouve le décor sympathique, intéressant et prometteur et je suis déçue de son manque d'exploitation et du sentiment de fadeur de l'ensemble. Je crois que l'autrice n'est pas faite pour moi.
  • Seolchan Le 16 Août 2023 à 15:20
    Le titre était prometteur, mais l'exécution est décevante. Il ne se passe quasiment rien, le rythme est terriblement lent, et la romance tellement plate.