La lettre d'amour interdite
Lucinda Riley2018

16.7

1995, Londres.

Quand Sir James Harrison, un des plus grands acteurs britanniques de sa génération, meurt à l'âge vénérable de 95 ans, il laisse derrière lui une famille dévastée, mais aussi un secret si choquant qu'il pourrait faire trembler la royauté – on parle même d'un enfant caché qui changerait l'ordre de succession...

Joanna Haslam, une jeune et ambitieuse journaliste, est chargée de couvrir les funérailles du grand acteur. Toute la jet-set mondiale semble s'être donné rendez-vous pour l'événement, mais sous les paillettes et le glamour, Joanna devine quelque chose de sombre. Une intuition confirmée quand elle apprend l'existence d'une lettre que James Harrison aurait laissée et dont le contenu fait l'objet de toutes les convoitises depuis 70 ans. Mais à mesure que Joanna lève le voile sur les mensonges qui entourent ce mystère, elle comprend qu'elle est devenue la cibles de forces cachées dans l'ombre, prêtes à tout pour protéger ce secret...

Titre original : The Love Letter (2018)

2023 Editions Charleston (Poche)

Française Langue française | 670 pages | Sortie : 11 janvier 2023 | ISBN : 9782368129456

2021 Editions Charleston (Poche)

Française Langue française | Traduit par Laura Bourgeois | 672 pages | Sortie : 11 mai 2021 | ISBN : 9782368126653

2021 Editions France Loisirs

Française Langue française | 678 pages | ISBN : 9782298176926

2019 Editions Charleston (Poche)

Française Langue française | Traduit par Laura Bourgeois | 658 pages | Sortie : 13 novembre 2019 | ISBN : 9782368124963

2019 Editions Guy Saint-Jean

Française Langue française | 572 pages | Sortie : 23 janvier 2019 | ISBN : 9782897586355

2018 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Bénédicte Charton | Durée : 911 min | Sortie : 13 décembre 2018 | ISBN : B07KYR8LSV

2018 Editions Charleston

Française Langue française | 550 pages | Sortie : 13 novembre 2018 | ISBN : 9782368123171

2018 [E-book] Editions Charleston

Française Langue française | 560 pages | Format : ePub | ISBN : 9782368123935

• VibrationLitteraire Le 13 Novembre 2018 à 08:47
    La lettre d’amour interdite est pour moi un nouveau coup de cœur signé Charleston. Lucinda Riley nous plonge avec habileté dans les secrets inavouables d’une famille royale dont l’influence est menacée. Vous devriez vraiment découvrir cette histoire avant qu’elle ne soit censurée… On ne sait jamais !
  • monjardinlitteraire Le 25 Novembre 2018 à 12:10
    Lucinda Riley prouve une nouvelle fois son talent avec cette enquête haletante et rocambolesque. Suspense et émotions sont au rendez-vous et se marient à merveille. Un énorme coup de foudre !
  • Les Lectures de No Le 05 Décembre 2018 à 08:27
    J'ai été totalement happée par l'écriture de l'auteur qui nous emmène au cœur d'un scandale osé au sein de la famille royale britannique ! On suit une jeune journaliste qui va se retrouver à devoir élucider ce secret et ne se résoudra pas à abandonner malgré les mises en garde de son meilleur ami. totalement prenante et haletante! Bref, je suis encore tombée sous le charme de la plume de l'auteur
  • LesLecturesDeLaDiablotine Le 17 Janvier 2019 à 10:37
    Tout ça pour vous dire qu'une fois de plus, j'ai été charmé, captivé, happé par la plume de Lucinda Riley qui n'a pas son pareille pour nous vendre une histoire familiale sous couvert d'enquête journalistique. Un roman coup de cœur que je vous recommande vivement à la lecture ! A partager sur la Terre entière !
  • LAURALINE79 Le 19 Janvier 2019 à 11:42
    J'ai tout adoré dans ce coup de coeur : les personnages, l'histoire, la plume savamment dosée de l'auteur entre suspense et émotion. La performance de la narratrice Audible est à saluer bien bas, car elle interprète véritablement chacun des personnages. Remarquable !!
  • Ingrid59 Le 23 Janvier 2019 à 12:05
    La lettre d’amour interdite est un roman bouillonnant et hautement addictif, qui se dévore plus qu’il ne se lit ! Divertissant et porté par un souffle romanesque hors du commun, c’est le roman idéal pour s’évader ! Vous ne pourrez plus le lâcher !
  • laura-fantasylove Le 01 Février 2019 à 21:11
    des couples qui se disent "je t'aime ma chérie" au bout de 3 rendez vous comme des ados, une énigme un peu fouillis a mon gout et pas assez intriguante, un style d'écriture qui ne m'a pas plus...bref je crois que ce livre n'était pas pour moi.
  • Sorbet-Kiwi Le 18 Février 2019 à 11:36
    Encore une fois, Lucinda Riley m’a piqué mon cœur et il va me falloir du temps pour le récupérer. J’ai adoré ce mélange entre romance et suspens. J’étais scotchée à mon livre comme à une excellente série Netflix !
  • alapagedesuzie Le 22 Février 2019 à 03:51
    Je ne m'attendais pas du tout à lire une intrigue aussi soutenue et addictive. Le suspense est tout simplement incroyable. L'auteure a su bien ficeler les événements autour de ses personnages et nous ne pouvons faire autrement que de vouloir continuer et continuer à lire encore malgré le temps qui passe! Je suis passée très près du coup de cœur :)
  • chau7 Le 21 Mai 2019 à 10:35
    Bonne lecture, j'ai passé un bon moment... Cependant, je dois dire que ce n'est pas un coup de coeur, car j'ai trouvé quand même que l'histoire ressemblait à un "fouillis", avec toutes ces informations données et ces revirements de situations, et franchement le tout est quand même assez tiré par les cheveux...
  • vero17 Le 13 Juillet 2019 à 11:40
    Roman d'espionnage évoquant des faits remontant à quelques décennies au sujet de la famille royale d'Angleterre classés Secret Défense. j'ai adoré
  • Follow The Reader Le 09 Décembre 2019 à 18:43
    **Diana** - Un thriller qui est juste génial, Lucinda Riley est une auteure de génie. Ne loupez pas ce récit. C'est une histoire puissante avec une plume comme je les aime. - Recommandations : une histoire très bien construite, des rebondissements haletant et un décor de fond qui est parfait.
  • Jalna Le 11 Décembre 2019 à 21:08
    Je ne suis jamais déçue par un roman de Lucinda Riley. La lettre d’amour interdite est un roman, thriller addictif. L’intrigue est très bien ficelée quoique je me suis perdue à plusieurs reprises. A lire !
  • EloTwentyTwo Le 07 Janvier 2020 à 17:25
    La découverte d'une autrice grandement appréciée. Je comprends les raisons. Ici nous avons une histoire qui concerne la monarchie anglaise et nous fait donc un peu remonter dans le temps. Le début est fastidieux mais tout s'organise autour du secret et c'est bien fait, on plonge dedans même si j'y ai trouvé des longueurs. Puis à la fin, je me suis demandée tout ça pour ça ? Cela reste intriguant.
  • Anouklibrary Le 09 Janvier 2020 à 15:10
    Lucinda Riley confirme ses talents de conteuse dans ce thriller captivant. Une enquête qui nous emmène au cœur de la monarchie anglaise, ébranlée par le scandale le mieux gardé du XIXe siècle. Exil forcé, mensonges, amours impossibles sont au cœur de cette intrigue captivante et riche en rebondissements.
  • brijoudu93 Le 01 Mars 2020 à 19:07
    autant j'ai apprécié la maison de l'orchidée autant je n'ai pas du tout adhéré à ce livre ! je l'ai commencé hier et franchement il m'a ennuyé plutôt qu'autre chose (et j'avoue que j'ai sauté des pages) une littérature qui ne m'a pas convenu du tout ! du tout !
  • helenoooouuuu Le 02 Mai 2020 à 17:31
    Un divertissement sympathique, mais un peu trop rocambolesque à mon goût...
  • Vaness M Lire Le 05 Juillet 2020 à 21:15
    Un bon roman , passionnant et qui se lit facilement mais j' ai trouvé l' histoire rocambolesque même si bien sur c'est une oeuvre de fiction. Le style de Lucinda Riley est plaisant. j'ai adoré les personnages de Joanna et Simon.
  • Lalouvequilit Le 24 Novembre 2020 à 18:00
    J'ai adoré c'était vraiment très beau comme toujours
  • NOOSTIE Le 30 Novembre 2020 à 20:35
    Visiblement je suis un peu passée à côté... Une intrigue beaucoup trop fouillis, trop emmêlée... Je ne sais pas, je ressort de cette lecture avec une sensation de bazar, de brouillage... Sans doute un peu trop rocambolesque et parfois peu crédible pour moi... Tant pis !
  • Nuitclaire Le 10 Avril 2021 à 12:55
    Premier roman de Lucinda Riley pour ma part. Je ne suis pas déçue, ce fut un agréable moment... Cependant j'ai trouvé la fin longue ... surtout que j'avais deviné le plot twist bien avant la fin ... ça m'a gâché des moments qui auraient dû être dramatiques . Bref pas mal du tout, je retenterai sûrement un de ses romans même si celui-ci est bon mais sans plus .
  • Les histoires de Mel Le 11 Mai 2021 à 23:23
    J’ai vite été happé par ce roman, ses personnages et son secret. Si la lecture est très addictive au départ, arrivée au trois quart du livre j’ai commencé à trouver l’histoire longue et moins prenante dû aux nombreux rebondissements peu crédibles. La plume de l’autrice est agréable et je n’hésiterai pas à lire d’autres de ses livres en espérant que les fins soient moins extravagantes.
  • Tristana Le 21 Juin 2021 à 23:02
    La plume de l'autrice nous emmène auprès de ses personnages dans une enquête qui va nous tenir en haleine et nous donner du fil à retordre. Une découverte que cette autrice et je ne vais pas m'arrêter là. J'ai adoré cette histoire d'amour mêlant la royauté. Un agréable moment de lecture. Presque un coup de cœur !
  • Mariehabs Le 12 Juillet 2021 à 16:21
    Un bon roman policier, mais pas le meilleur. J’ai bien aimé l’histoire et les personnages, mais j’ai trouvé le tout un peu exagéré. Cela m’a fait décrocher un peu par moment. Mon premier roman de Lucinda et je vais en lire d’autres c’est certain.
  • leslunettesdejenni Le 16 Juillet 2021 à 15:53
    Ce roman est une vraie petite pépite très bien écrite et bourrée d’aventure et de personnages très attachants !
  • Laetiboop Le 11 Septembre 2021 à 19:44
    Une très belle lecture comme je les aime... une intrigue sur plusieurs périodes, des flash backs, de l'action, des personnages attachants... je vous recommande ce livre...
  • angel23 Le 10 Octobre 2021 à 23:13
    J'ai adoré ce livre ! J'étais curieuse de lire autre chose de Lucinda Riley, autre que la saga des 7 soeurs, et je n'ai pas été déçue ! J'ai trouvé les personnages très attachants. Vraiment une belle lecture.
  • delphegore Le 17 Mars 2022 à 22:27
    Un bon roman policier même si ce n'est pas le roman que j'ai préféré de l'auteure. Néanmoins j'ai pris beaucoup de plaisir à suivre les aventures de Jo et Marcus et de Zoé et Simon. Décidément Lucinda Riley était une grande auteure partie bien trop tôt...
  • pause-hebdo Le 18 Mars 2022 à 08:15
    Les personnages sont attachants mais leurs histoires d’amour un peu fouillis et peu crédible par leur vitesse. Le mystère de la lettre est par contre bien travaillé, l’intrigue est prenante et mêle la royauté à son plus haut niveau ce qui est rare dans les romans. Bref j’ai adoré ma lecture !
  • Ladoryquilit Le 29 Juin 2022 à 15:37
    Wow quel roman! Dès les premières pages on se retrouve happé totalement par l'histoire. L'intrigue autour de cette mystérieuse lettre est terriblement bien ficelée et jusqu'à la fin on se retrouve surpris. C'est aussi très appréciable d'avoir un pas dans la monarchie anglaise, de savoir que le mystère plane dans cet univers... Bref, j'ai vraiment beaucoup beaucoup aimé cette lecture !
  • zoeline Le 04 Novembre 2022 à 18:09
    Enfin je lis cet auteur, et je n'ai pas été déçue au contraire. Une histoire captivante, une intrigue bien ficelée et des personnage attachants. Le mystère de cette lettre nous emmène dans divers ressenti à travers les pages, quel plaisir. Mon premier roman de Lucinda et je vais en lire d’autres.
  • Stellade Le 11 Février 2023 à 12:39
    Je suis passée par toutes les émotions, un vrai page turner, et j'aurai voulu continuer...
  • Justineg1992 Le 14 Février 2023 à 14:40
    Ce n’est pas un coup de cœur pour ma part. J ai trouvé l’histoire trop tirée par les cheveux. Par moment j ai un peu décroché …
  • Julie Damia Le 10 Mai 2023 à 00:07
    J'ai été emportée par l'atmosphère générale du livre (l'ambiance, les décors, les personnages) ainsi que par l'intrigue autour de la famille royale. Pas évident à comprendre sur le moment mais l'histoire se tisse tout de même petit à petit.
  • FamousSaladCoffee Le 29 Juillet 2023 à 20:53
    Je n'avais jamais lu de livres de cet auteur. Pour ma part, j'ai trouvé que l'histoire part bien mais ensuite c'est lent et un peu tiré par les cheveux. Dommage.
  • Anne2702 Le 21 Août 2023 à 19:25
    Malgré son titre ce roman n'est pas qu'une histoire d'amour. Bien sûr il y en a mais ce n'est pas l'essentiel du roman L'intrigue est prenante et on a envie de plonger dans cette course poursuite Les personnages sont travaillés et attachants Et en bonus on a une fin surprenante et originale Bref à lire
  • luciesden Le 26 Septembre 2023 à 09:24
    J'ai adoré ce roman et découvrir cette autrice par la même occasion. La plume est addictive et l'immersion dans les histoires scandaleuses de la royauté anglaise est génial. Seul point qui me retient de le considérer comme un coup de coeur c'est que j'ai trouvé l'histoire rocambolesque et difficile à suivre par moments bien que certains rebondissements se voyaient venir de très loin
  • elechim73 Le 24 Octobre 2023 à 18:40
    J’ai bien aimé comme tous les autres romans de L. Riley. Celui-ci a un petit truc en plus puisque c’est une enquête. Cependant je déplore quelques longueurs ainsi qu’une intrigue et un dénouement un peu tarabiscotés!
  • elechim73 Le 24 Octobre 2023 à 22:32
  • elechim73 Le 25 Octobre 2023 à 17:55
  • Take_a_book Le 15 Janvier 2024 à 19:37
    Un avis mitigé avec cette lecture… Malgré une intrigue intéressante, parfait mélange de roman d’espionnage et de thriller, il m’a manqué un petit quelque chose pour adhérer complètement au livre. En effet, l’enquête et ses nombreux rebondissements sont plutôt rocambolesques. Je me suis parfois sentie perdue sous l’afflux d’informations et j’ai trouvé que la fin du livre tirait en longueur.
  • L'accro aux livres Le 26 Janvier 2024 à 11:25
    Une lecture dans un style encore différent des romans que j'ai pu lire de cette auteure. J'ai beaucoup aimé cette enquête mêlée à la monarchie.