La Légende Oubliée : Le Seigneur de la Forêt
Blondie Gradisnik2021

17.5

Il y a une histoire que les hommes ont oubliée, ou plutôt une histoire que vos ancêtres ont fait en sorte que vous oubliiez… Il s’agit de la légende du Seigneur Noir, celui qui fut nommé à tort ou à raison, le Seigneur de la forêt. Le premier né d’une race obscure qui les rassembla tous jusqu’aux heures les plus noires. C’est aussi celle d’une damnation, d’un amour au-delà de la raison, d’une trahison et d’une rédemption. Puisse-t-elle nous servir de leçon…

Découvrez l’histoire de Kadath, le premier des elfes noirs, de sa naissance en passant par son sacre suprême de Seigneur de la Forêt et jusqu’à la fin de la guerre qui brisa à jamais l’équilibre du monde. Un récit épique, fantastique et romantique ancré dans une « pure tradition Fantasy » à la fois lyrique et mystique. Un périple fascinant qui ne vous laissera pas indifférent !

2021 Editions Sudarènes

Française Langue française | 300 pages | Sortie : 8 avril 2021 | ISBN : 9782374643250

• MelBonnot Le 17 Juin 2021 à 15:53
    Une plume subtile, des mots minutieusement choisis, une consonance lyrique, ce n’est pas un roman, c’est un poème, que dis-je, un chant mystique. De la pure et véritable Fantasy flirtant même avec de l’Heroic et de la Dark Fantasy. Des récits de cette qualité dans ce genre, pour un public adulte, cela manque cruellement dans la littérature française. Dès 15/16 ans au lieu de 10 comme indiqué.
  • Les lectures de Kriemhild Le 25 Juin 2021 à 13:49
    Blondie Gradisnik invite le lecteur à plonger dans une fantasy médiévale superbement maîtrisée, où les elfes, les orcs, les nains, les hommes et bien d'autres races se côtoient. L'autrice pioche son inspiration dans la culture geek et bon nombre de récits plus ou moins connus jalonnent ce roman. L'écriture est fluide et l'histoire addictive. Petit bémol : le début va un peu vite.