La légende de Titus Crow, intégrale
Brian Lumley2014

Pour la première fois en France, les six romans qui composent cette saga sont publiés en grand format et en intégrale dans une version prestige. Pour voyager de nouveau dans l’univers sans pareil de H.P. Lovecraft.

Intégrale de six romans
• Ceux qui se terrent dans les tréfonds •
• La Transition de Titus Crow •
• L’Horloge des songes •
• Le Démon du vent •
• Les Lunes de Borée •
• Elysia •

Titus Crow, un érudit passionné d’occultisme, à l’esprit aventureux, entreprend d’éclaircir des événements récents aussi singuliers que terrifiants.
Dès lors, il se retrouve projeté dans une aventure horrifique hors norme par sa dimension et son danger pour l’esprit. Des profondeurs des océans, en passant par les fabuleuses Contrées du Rêve jusqu’aux espaces intersidéraux incommensurables, Titus Crow et ses alliés combattent dans une lutte sans merci et désespérée le retour des Grands Anciens et de leur maître à tous, l’abominable Cthulhu.

Brian Lumley est un des grands auteurs du fantastique anglais. Avec sa saga La Légende de Titus Crow, il rend hommage à l’immense H.P. Lovecraft et à sa création : le mythe de Cthulhu devenu une référence majeure de l’imaginaire contemporain.
Lumley développe avec un formidable talent de conteur la sombre légende de Cthulhu, l’actualise et la marque d’une belle originalité. Maniant avec perfection la langue lovecraftienne, il ajoute sa touche personnelle et nous propose des hypothèses dérangeantes sur l’existence du mythe.

La Légende de Titus Crow est une lecture incontournable et palpitante pour tous les nombreux amateurs de H.P. Lovecraft et du genre fantastique.

2021 Editions Mnémos

Française Langue française | Traduit par France-Marie Watkins Bruno Billion | 869 pages | Sortie : 9 juillet 2021 | ISBN : 9782354089184

2014 Editions Mnémos

Française Langue française | 850 pages | ISBN : 9782354081805