La légende de Seabiscuit
Laura Hillenbrand2003

17.5

«Pollard laissa Seabiscuit savourer ce dernier rival, et puis lui demanda d'y aller. Il retrouva le sentiment enivrant de l'accélération soudaine. Un moment plus tard, Pollard et Seabiscuit étaient de nouveau seuls, dévorant le terrain. Ce fut comme si le monde venait d'exploser.» À l'heure où l'Amérique traverse la Grande Dépression, un entrepreneur fortuné fait l'acquisition d'un cheval sur lequel personne n'aurait parié un dollar. S'entourant d'un entraîneur taciturne et d'un jockey borgne, il ignore encore qu'il s'apprête à vivre, grâce à Seabiscuit, l'une des plus époustouflantes épopées sportives et humaines du XXe siècle : à force de détermination et de courage, le petit étalon tocard se transforme en un fabuleux champion dont chaque victoire fait vibrer l'Amérique entière.

Titre original : Seabiscuit : An America legend (2003)

2023 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Michael Run | 448 pages | Sortie : 25 octobre 2023 | ISBN : 9782290238653

2003 Editions J'ai Lu

2007 Editions HarperCollins (Perennial)

• Cheval au Fil des Pages Le 14 Mai 2021 à 10:31
    J'ai lu ce livre après avoir vu le film. C'est un documentaire, raconté sur le ton d'un roman. C'est fascinant de plonger au cœur de l’Amérique post 1929, de voir les modes de vies des jockeys, des entraîneurs...