La légende de Grace Darling
Hazel Gaynor2019

16.7

1838, nord de l’Angleterre.

Fille de gardien de phare, Grace Darling est heureuse et ne veut pour rien au monde quitter le phare de Longstone. Lorsque son père et elle sauvent des victimes d'un naufrage, Grace devient malgré elle une véritable héroïne à travers tout le pays. Un jour, un peintre est mandaté pour faire son portrait et succombe à son charme... Un siècle plus tard, la jeune Matilda Emmerson tombe enceinte. Elle est alors envoyée auprès de Harriet, une gardienne de phare, jusqu'à ce que son bébé naisse. Lorsque la jeune fille tombe par hasard sur un portrait inachevé, elle comprend que sa famille lui cache un lourd secret... Alors qu'elles vivent à cent ans d'écart, ces deux femmes, partageant le même courage que leur inspire l'amour, se retrouveront liées pour toujours.

Titre original : The Lighthouse Keeper’s Daughter (2018)

2020 Editions France Loisirs

2019 Editions Milady

Française Langue française | Traduit par Fabienne Vidallet | 442 pages | Sortie : 12 juin 2019 | ISBN : 9782811228170

2019 [E-book] Editions Hauteville

Française Langue française | Traduit par Fabienne Vidallet | 448 pages | Format : ePub | Sortie : 12 juin 2019 | ISBN : 9782811237905

2018 Editions HarperCollins

Anglaise Langue anglaise | 416 pages | ISBN : 9780062698629

• JusteJulia Le 09 Octobre 2020 à 11:46
    Une très belle plume, un roman facile à lire. Il aborde plusieurs thèmes ; la famille, le regret, la vie. C'est un beau roman cependant très frustrant et je m'attendais peut-être à des secrets plus innatendus. Il reste cependant un bon livre, à la fois triste et plein d'espoir, qui fait réfléchir. Je le conseille lorsque vous souhaitez vous lancer dans une lecture émouvante mais optimiste ! [16]
  • Books All Around Le 28 Novembre 2020 à 11:36
    J'ai trouvé ce livre envoûtant, bouleversant, fascinant. Nous suivons des femmes fortes, touchantes, entourées par la nature dans toute sa splendeur et par un éventail de personnages vraiment attachants. L'auteure dépeint la vie dans toutes ses contradictions, opposant douceur et douleur, calme et tempête, beauté et horreur. Ce roman est une petite pépite à découvrir absolument !
  • Létagèrebiscornue Le 31 Juillet 2021 à 10:01
    Une excellente lecture. J’ai aimé vivre au sein de divers phares et au cœur des tempêtes ! En compagnie de ces personnages si fascinants ! Tout en découvrant ses secrets de famille vieux de plusieurs d’un siecle !
  • Autumnalys Le 01 Août 2021 à 14:24
    Arrivée à moitié, je me suis rendue compte que la suite ne m'intéressait absolument pas... le sort de Sarah m'a beaucoup émue mais pour le reste je me suis beaucoup ennuyée...
  • Adelineauxpaysdeslivres Le 14 Août 2021 à 00:27
    Une très belle histoire qui m'a permis de découvrir l'histoire de cette jeune héroïne. Beaucoup d'émotions au fil de la lecture pour nous révéler l'histoire de plusieurs générations avec des femmes courageuses, fortes qui ont pris en main leur destin
  • Anouklibrary Le 01 Novembre 2022 à 11:56
    Un récit romanesque, porté par des héroïnes au caractère doux mais téméraire. L’autrice nous plonge dans une ambiance singulière, où l’on découvre le quotidien des gardiens de phare. "La légende de Grace Darling" est une histoire d’une réelle beauté.
  • A-Little-Bit-Dramatic Le 21 Août 2023 à 16:21
    Alors que je m'attendais à une simple romance historique avec une double-temporalité, je me suis en fait retrouvée devant une lecture très émouvante, une très belle histoire qui nous fait découvrir le lien inconnu entre deux femmes, Grace et Matilda, à cent ans de différence.
  • Lauley Le 06 Septembre 2023 à 11:20
    Un drame historique que j'ai beaucoup apprécié. On se laisse très rapidement embarquer par l'histoire.
  • Bianca lit Le 09 Octobre 2023 à 07:16
    Je ressors mitigée de cette histoire trop longue et pleine de drames même si les personnages m'ont beaucoup plu. Le secret de famille se devine bien trop facilement aussi, dommage !