La légende d'Oregon West, tome 1 : La voie du coyote
Émilie Chevallier Moreux2022

18.0

Elle ne le sait pas encore, mais l’avenir de tout un peuple dépend d’elle.

C’est à Grandale, l’une des premières colonies de Saoghal, que Lilibel Lahey a grandi et a compris qu’elle ne serait jamais comme les autres jeunes filles de son âge.

Car Lilibel a les yeux jaunes. Jaunes comme ceux des sauvages qui peuplent ces terres, et qui effraient tant les pionniers. Elle est une métisse, et de ce fait, rejetée par tous.

Aussi, quand sa marâtre décide de la marier contre son gré, elle se rebelle, bien décidée à prendre en main son destin. Et parfois, le destin n’a besoin que d’un petit coup de griffe… Qui pour le coup se présente sous la forme d’un coyote un brin capricieux.

Jetée sur les routes en compagnie d’un vieil homme bougon, forcée de changer d’identité, confrontée à la dureté d’un nouvel univers, Lilibel va voir toute sa vie remise en question.

Sera-t-elle obligée de tourner le dos à tout ce en quoi elle croyait ? Où ira sa loyauté, quand viendra le moment de choisir son camp ?

Ouest lointain, coyote facétieux et chevauchées éperdues, rejoins l’aventur

2022 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 293 pages | Format : ePub | Sortie : 22 juillet 2022 | ISBN : B0B61XDQZZ

• Liz H.R Le 26 Juillet 2022 à 18:01
    Celui-là mes alleux?! Il dépote?! ???? L’originalité de l’histoire tout d’abord?! L’univers dépeint par Emilie est superbement réaliste. Nous entrons dans un monde de légendes, d’esprits puissants et parfois farceurs. C’est une histoire qui vous emporte, un roman qui vous entraîne malgré vous et vous fait hurler quand vous arrivez à la dernière page. Que du bonheur ! Je vous le recommande !
  • cindyr Le 23 Août 2022 à 13:42
    Je me suis retrouvée en plein Far West, l’auteur nous met dans l’ambiance dès le départ de cette époque si particulière, c'est aussi une histoire de légende ancienne qui va nous en apprendre beaucoup surtout pourquoi un coyote vit littéralement en elle. Je n’en dirais pas plus, plongé dans cette histoire pleine de mystères qui vous emmènera dans une aventure hors du commun.
  • Liliblack's readings Le 21 Septembre 2022 à 00:20
    J'ai bien aimé me plonger en plein milieu de ce western avec cette ancienne magie des Tribus Premières. L'univers est bien construit, les personnages sont intéressants, même les secondaires. Je ne m'attendais pas du tout à cette fin qui m'a donné très envie de savoir plus. J'aimerais aussi savoir ce que Natathl va prendre comme décision importante pour son peuple.
  • Val_au_pays_des_livres Le 12 Mai 2023 à 17:21
    Impressionnant, voilà le premier mot qui me vient à l'esprit. Ce roman m'a complètement fait voyager dans le temps et projetée dans un monde parallèle du Far West. La dualité des peuples est bien traitée avec une vraie note de réalisme. L'homme "blanc" veut dominer et chasser ceux qu'il considère comme non humains ou inférieurs ou sauvages. Oregon West m'a séduite. Sa simplicité, sa naïveté, son d