La lectrice, tome 2 : L'oracle
Traci Chee2018

Saga La lectrice Terminée

16.9

Ce qui est écrit s'accomplit.

Ainsi se poursuit l'histoire de Sefi a et d'Archer, une histoire écrite avant leur naissance. De proies, les voilà devenus prédateurs : ils traquent les cruels estampeurs à travers Kelanna. Mais doivent-ils s'opposer à l'oracle ou l'aider à se réaliser ?
Nous étions morts, maintenant nous nous relevons.
Les légendes se forgent sur terre tout autant que sur mer, à la pointe de la plume ou de l'épée, mais attention à ne pas y perdre son humanité...

Titre original : The speaker (2017)

2018 Editions Robert Laffont (R)

Française Langue française | 575 pages | Sortie : 22 février 2018 | ISBN : 9782221187807

2018 [E-book] Editions Robert Laffont

Française Langue française | 575 pages | Format : ePub | Sortie : 22 février 2018

2017 Editions Putnam

Anglaise Langue anglaise | 487 pages | Sortie : 7 novembre 2017 | ISBN : 9780399176784

• Madame la Fraise Le 24 Février 2018 à 17:50
    Parfait, merveilleux, une bombe ! Ce second tome est juste encore mieux que le premier (alors que j’avais adoré le premier) l’histoire avance et l’on découvre encore énormément de choses sur le Livre, Kelanna et les destins de chacun, le tout avec un monde magique, avec des pirates et des mystères autour du livre. Bref ! J’ai hâte de voir ce que l’auteur va faire pour la suite *_*
  • Lauriane_dh Le 17 Mai 2018 à 22:43
    Une déception. J'ai eu beaucoup de mal à me replonger dans l'histoire et à terminer ma lecture. L'histoire manque de rythme et - comme pour le tome 1 - attend seulement la fin pour se révéler intéressante. En bref, un tome où les personnages semblent eux-mêmes ne pas trouver de sens à leurs quêtes respectives. Espérons que le dernier livre remontera le niveau.
  • Eowiviel Le 19 Octobre 2018 à 16:31
    Un second tome tout aussi envoûtant et magique que le premier, avec beaucoup de révélations mais encore pleins de questions qui trouverons certainement une réponse dans le troisième tome de cette saga. Tout comme le premier tome ça à été un véritable coup de cœur !
  • myheadfullofwords Le 24 Mars 2019 à 18:36
    J’ai retrouvé dans ce seconde tome tous les éléments que j’avais aimé dans La Lectrice et plus encore: un univers et des descriptions de folie, de la magie, des pirates, une intrigue intense et haletante,… Les rebondissements s’enchaînent d’ailleurs encore plus dans ce second tome et l’action est d’autant plus prenante. Un nouveau coup de coeur!
  • Gwendoline Liseuse Le 09 Octobre 2019 à 17:11
    Juste parfait. Un deuxième tome rythmé avec un univers toujours aussi approfondi. Beaucoup plus sombre, plein de révélation, de conspirations et de nouvelles questions.
  • cocomb3 Le 02 Juillet 2020 à 21:30
    Ce second tome est plus intéressant que le premier. Pour mon plus grand bonheur, l'intrigue se complexifie, et le point de vue d'Archer dynamise le récit. Je me suis d'ailleurs beaucoup attachée à ce garçon.
  • Baboushka Le 19 Avril 2021 à 21:41
    Je ne sais pas trop quoi penser de ce deuxième tome où clairement on tourne en rond.. J'ai eu le sentiment d'attendre pendant 500 pages une révélation choc qui n'est pas arrivée ou du moins pas comme je l'espérais. Il y a de bonnes idées tout de même et je lirai sûrement le dernier tome pour avoir une conclusion à cette histoire.
  • Miyuki_ Le 04 Octobre 2021 à 14:02
    Un deuxième tome qui souffre de toutes les caractéristiques des tomes de transitions : une intrigue qui avance peu, tourne en rond et développe peu ses personnages. Cette suite n'est pas désagréable mais n'est clairement pas à la hauteur du premier tome.
  • Hermiquine Le 01 Septembre 2023 à 18:28
    Un deuxième tome en demi teinte, j'aime toujours autant le monde et la trame principal mais j'ai eu beaucoup de mal à m'attacher aux personnages que j'adorais pourtant dans le premier tome. Des décisions prises que je ne comprend pas toujours, une intrigue qui n'avance pas. Je voudrai finir cette saga mais déçue de ce deuxième tome!
  • NessaBook Le 17 Janvier 2024 à 10:45
    Une lecture difficile à reprendre. Des longueurs dû aux 4 histoires suivies en parallèle. Très bon passage par contre avec le dévoilement du secret des parents de Sefia. L’attaque des estampeurs est assez sombre et j’ai bien aimé aussi