La Laverie, tome 2 : Jennifer Morgue
Charles Stross2007

17.3

Bob Howard est employé par l'agence de renseignements la plus secrète du monde : la Laverie, située dans les sous-sols pouilleux d'une banlieue de Londres – en fait, une administration ubuesque où l'agent Howard, quand il n'est pas occupé à sauver le monde, est forcé d’assister à de fastidieuses réunions. Cette fois, sa mission sera d'une importance cruciale.
Un milliardaire américain de l'informatique, Ellis Billington, ayant réussi à s’emparer d’une arme secrète enfermée dans un sous-marin soviétique échoué au fond du Pacifique, Bob est chargé de s'introduire dans son yacht, mouillé en mer des Caraïbes, afin de le neutraliser.

Comme l'illustre agent 007, Bob dispose de quelques atouts et gadgets technologiques, et, comme Bond, il doit résister aux charmes d'une redoutable créature, Ramona Random, une beauté fatale qui travaille pour la Chambre noire, l'équivalent US de la Laverie...

Titre original : The Laundry, book 2: The Jennifer Morgue (2006)

2009 Editions Le Livre de Poche (Science-fiction)

Française Langue française | Traduit par Edith Ochs | 503 pages

2006 Editions Le Cherche midi (Néo)

Française Langue française | Traduit par Edith Ochs | 432 pages