La Lanterne de Nyx, tome 3
Kan Takahama2019

Saga La Lanterne de Nyx Terminée

16.3

1878, Nagasaki.
Après avoir importé des articles dernier cri d’Europe, Momotoshi veut maintenant se rendre à Paris pour y vendre des produits d’art et d’artisanat japonais. Au moment du départ, Miyo lui avoue enfin ses sentiments. Seulement, Momotoshi garde encore dans sa montre le portrait d’une belle femme aux yeux bleus…

Titre original : Nyukusu no Kakutô, book 3 (2019)

2019 Editions Glénat (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Yohan Leclerc | 242 pages | Sortie : 18 septembre 2019 | ISBN : 9782344033722

• Wonderbooks_ Le 25 Septembre 2019 à 19:15
    Un très bon troisième tome ! Ca fait plaisir de retrouver les personnages surtout avec le gros suspens de la fin du deuxième tome. L'autrice nous éclaire davantage sur le personnage de Momo et on découvre aussi la ville de Paris. Mais, comme d'habitude, c'est trop court et j'ai super hâte de me plonger dans la suite !
  • Tachan Le 08 Février 2020 à 17:37
    Même si j'apprécie toujours l'univers, je ne suis pas forcément fan de tous les choix de l'autrice. On parle trop de Momo et pas assez de Miyo dans ce tome. La révélation sur cette dernière sort un peu de nulle part. L'histoire du premier est touchante mais on le reconnait mal. Tout cela est un peu bancal et pourtant ça fonctionne parce que les émotions sont belles et les personnages avancent.
  • Myss_tyk Le 05 Juin 2020 à 18:30
    Tout aussi bien que les 2 tomes précédents. On découvre un peu plus les autres personnages. J'ai beaucoup aimé les chapitres de l'histoire annexe. Un vrai plaisir à lire !
  • LucieMzl Le 28 Septembre 2020 à 08:58
    J'ai eu un peu plus de mal avec le début de ce tome. Malgré ça, les choses évoluent ! Et les personnages aussi! (Ce livre n'est pas pour les enfants). J'ai aimé découvrir la France, en connaître encore et toujours davantage sur Momo et Myo
  • marine_livraddict Le 09 Novembre 2020 à 14:42
    Une lecture délicieuse. C'est un très bon tome. J'ai pris plaisir à suivre Momo et Miyo, le maître et l'élève étant séparés car Momo s'en est allé ouvrir une boutique en France. On suit principalement ce dernier qui retrouve son ancien amour et se fait un rival de taille. Petite histoire à la fin bien sympa. Des dessins toujours au top, l'ambiance aussi. Dommage que je n'ai pas le tome 4! snif
  • Chloélit Le 28 Mars 2021 à 21:23
    Une saga beaucoup moins tranche de vie que dans mes projections. Ça n’a pas loupé, la part prépondérante occupée par les histoires d’amour me chagrine un chouia, tant je lui préfère le contexte historique bien plus élaboré… La suite m’attend toutefois et je ne compte pas la laisser de côté !
  • Alexia JM Le 27 Septembre 2021 à 15:50
    J'ai plaisir à suivre Miyo et Momo dans leurs aventures, mais également Ganji et Mme Oura !
  • Minouchka_books Le 11 Novembre 2021 à 19:54
    Toujours un plaisir de suivre les vies de Miyo et Momo. Ce tome marque une phase charnière de la série car il peut dérouter voire perdre le lectorat de base qui était attiré par le côté historique. A voir ce que la suite va donner.
  • _Nephtys Le 24 Avril 2022 à 12:01
    Je suis un peu plus enthousiaste avec ce tome, mais je reste loin de mes impressions du début... La romance prend une trop grande place, surtout qu'il y a maintenant deux histoires à suivre en parallèle. L'équilibre est mal géré, Miyo est assez délaissée - et c'est dommage, tandis que Momo est encore bien étrange à mes yeux. La fin m'intrigue beaucoup cependant, donc je continuerai ma lecture !