La lanterne d'Ember
Colleen Houck2018

13.0

Bienvenue dans un monde où règnent des créatures cauchemardesques!
Il y a 500 ans, Jack a passé un marché avec le diable. Il est difficile pour lui de bien se rappeler ses jours comme mortel. Il se concentre donc sur l'accomplissement de sa peine comme lanterne — un des veilleurs qui gardent les portes de l'Autre Monde, un royaume qui grouille de toutes les créatures cauchemardesques imaginables. Jack a passé des siècles à aller de ville en ville, veillant à ce qu'aucune âme mortelle — ou pas si mortelle — ne lui passe sous le nez. Tout allait bien... jusqu'à ce qu'il rencontre la belle Ember O'Dare. Âgée de 17 ans, têtue et née sorcière, Ember ressent une forte attirance pour l'Autre Monde. Ne se laissant pas décourager par les avertissementsde Jack, elle franchit le passage interdit avec l'aide d'un vampire mystérieux et débonnaire. Commence alors la chasse à travers un monde éblouissant et dangereux.

Titre original : The lantern's Ember (2018)

2020 [E-book] Editions AdA

Française Langue française | 500 pages | Format : ePub | Sortie : 8 avril 2020 | ISBN : 9782898034725

2020 Editions AdA

Française Langue française | 456 pages | Sortie : 17 février 2020 | ISBN : 9782898034701

2018 Editions Delacorte Press

Anglaise Langue anglaise | 416 pages | Sortie : 11 septembre 2018 | ISBN : 9780399555725

• ElBaathory Le 05 Juin 2022 à 08:53
    Même si j’ai apprécié l’ensemble de ce roman, je suis resté bien trop distant et en retrait pour être totalement happé par celui-ci. La faute à un univers aux promesses alléchantes mais non tenues et souffrant d’une plume parfois hasardeuse et hésitante pour se démontrer totalement convaincante. Les personnages ne sont pas parvenus à sauver la donne et j’ai suivi sans enjeu cette histoire.