La lance de la destinée
Arnaud Delalande2007

15.0

Megiddo, 2006. Sur le lieu biblique de l'Apocalypse, une équipe d'archéologues est sauvagement assassinée. Leur découverte, la Lance qui perça jadis le flanc du Christ au Golgotha, a disparu... Judith Guillemarche, spécialiste de la chrétienté et conseillère spéciale auprès du Vatican, est mandatée par le nouveau pape Leonardo Spinelli di Rosace pour faire la lumière sur cette affaire. De la bibliothèque d'Alexandrie au monastère de Sainte-Catherine, des souks du Caire aux couloirs du Vatican, Judith découvre le projet insensé qui se dissimule derrière l'opération de Meggido : ressusciter le Messie... Thriller historico-religieux, La Lance de la destinée pousse la logique romanesque à son comble pour mieux interroger les dangers de la manipulation génétique. Les hommes sauront-ils résister à leur rêve de toute puissance sans se perdre eux-mêmes ?

2009 Editions Le Livre de Poche (Thriller)

Française Langue française | 340 pages | Sortie : 8 juillet 2009 | ISBN : 9782253122906

2007 Editions Robert Laffont