La lampe d'Aladino et autres histoires pour vaincre l'oubli
Luis Sepúlveda2009

15.0

Aladino Garib dit le Turc, petit commerçant palestinien, débarque à Puerto Eden, au plus profond du détroit de Magellan, et c'est de sa lampe que surgissent comme par magie des contes magistraux, de merveilleux romans miniatures et des histoires comme Luis Sepúlveda en a le secret.
On y rencontre des personnages inoubliables dans leur dignité et leur humanité. On y retrouve, entre autres, un dentiste et son ami, vieux chasseur de jaguars et amateur de romans d'amour, une dame grecque d'Alexandrie, un marin de Hambourg amoureux, un fabricant de miroirs dans un hôtel lentement dévoré par la forêt amazonienne, aux confins de l'Équateur et de la Colombie, avant de partir pour une Patagonie que les fantômes de Butch Cassidy et Sundance Kid hantent encore grâce à un chien bien dressé et un astucieux découvreur de trésor.

Titre original : La lampara de Aladino y otros cuentos para vencer al olvido (2008)

2023 Editions Points

Française Langue française | 154 pages | ISBN : 9782757899021

2010 Editions Points (Nouvelles)

2009 Editions Métailié

Française Langue française | Traduit par Bertille Hausberg | 134 pages | ISBN : 2864246708