La laïcité au quotidien : Guide pratique
Régis Debray et Didier Leschi2016

13.0

38 cas pratiques soumis à un examen précis et informé : Aumôneries - Autorisation d'absence - Blessure - Bureau de vote - Calendrier civil - Cantine scolaire - Caricature - Cérémonie religieuse - Cimetière - Circoncision - Cloches et muezzin - Crèche de Noël - Département concordataire - Dimanche - Édifices cultuels - Entreprise de tendance - Entreprise privée - Financement - Foulard - Funérailles nationales - Histoire et mémoire - Hommes de foi - Imams - Injure et blasphème - Jupe longue - Liberté de l'art - Mariage - Naissance et mort - Non-mixité - Nourriture - Politique et foi - Prétoire - Publicité - Sectes - Services au public - Services publics - Vues de l'étranger - Zèle (excès de)

2016 Editions Folio

Française Langue française | 154 pages | Sortie : 1er janvier 2016 | ISBN : 9782070469628

• Muzett Le 03 Novembre 2022 à 14:49
    Difficile de trouver son chemin dans ce livre qui mêle éléments juridiques, historiques, culturels et considérations personnelles des auteurs ; considérations parfois crispantes et qui s'accompagnent à l'occasion de prises de positions et de traits d'humour certes fort spirituels mais d'une légèreté que j'ai ressentie comme déplacée et source de malaise.