La lady au parapluie noir
Mary Balogh2021

15.9

De passage dans une auberge malfamée, le vicomte Kincade est attaqué par des malandrins. Mais le drame vire au burlesque quand une espèce de furie en chemise de nuit met les voleurs en déroute à grands coups de parapluie. Le vicomte est mortifié. Quoi de plus humiliant pour un gentleman que d’être défendu par une faible femme ? Il va être la risée du Tout-Londres quand l’histoire se saura ! Et le pire reste à venir, car en guise de remerciement la pétulante Daisy lui demande de lui ouvrir les portes de la bonne société. Impossible de refuser sans passer pour un goujat. Voilà donc notre vicomte coincé avec cette femme exaspérante… horripilante… et adorable.

Titre original : Lady with a Black Umbrella (1989)

2021 Editions J'ai Lu (Pour elle - Regency)

Française Langue française | Traduit par Maud Godoc | 310 pages | Sortie : 1er septembre 2021 | ISBN : 9782290262559

• Ladoryquilit Le 17 Mars 2022 à 15:15
    Deuxième livre du genre que je lis et ça m'a bien plu dans l'ensemble. Je dois avouer que ce qui me plaît le plus dans tout cela, ce sont les manières de l'époque, la bienséance constante, à chaque fois je me régale ! C'est divertissant à lire et autant l'avouer, Lady Daisy est vraiment un personnage qu'on adore pour son audace et ses remarques. Un plaisir à lire sans se priver.
  • Lady K Le 23 Mars 2022 à 23:32
    Une héroïne hyper attachante et au fort caractère qui donne toute sa saveur à l'histoire. Très bon moment !
  • Bianca lit Le 21 Juillet 2022 à 08:04
    Une lecture très divertissante qui m’a fait bien rire et dans laquelle on retrouve les codes de la romance, de l’époque Regency avec les bals, les visites, les demandes en mariage et les amours contrariés.
  • Follow The Reader Le 04 Septembre 2022 à 22:12
    **Lilibellule** . Une romance régence pleine d'humour . Recommandations : tout public
  • Nororm Le 19 Avril 2024 à 13:27
    Ça faisait longtemps que je n’avais pas lu de romance historique et cette histoire était bien sympa pour s’y remettre. L’histoire est fun, les gros attachants (même si l’héroïne est un peu obtuse) et c’est agréable à lire. C’est tout ce que je recherche en ce moment.
  • Nororm Le 19 Avril 2024 à 13:36
  • Nororm Le 20 Avril 2024 à 14:10