La jurée
Claire Jéhanno2023

17.3

Anna Zeller a été tirée au sort pour devenir jurée aux assises. Une expérience aussi vertigineuse qu’inédite.
Appelée à juger un couple au casier vierge dans un procès pour empoisonnement et meurtre, la jeune femme va voir resurgir son passé. Un passé qui la transporte vingt ans plus tôt, sur une aire de jeux en Bretagne. Le jour où Anna Boulanger est devenue Anna Zeller.
Les jurés ont une semaine pour décider du destin des accusés et s’emparer de leur troublante histoire. C’est aussi le temps qu’il faudra pour que bascule la vie d’Anna.

2024 Editions HarperCollins (Poche)

Française Langue française | 304 pages | Sortie : 20 mars 2024 | ISBN : 9791033917533

2023 Editions HarperCollins (Traversée)

Française Langue française | 352 pages | Sortie : 5 avril 2023 | ISBN : 9791033913689

2023 [E-book] Editions HarperCollins (Traversée)

Française Langue française | 352 pages | Format : ePub | Sortie : 5 avril 2023 | ISBN : 9791033914648

• laetiti Le 09 Avril 2023 à 18:27
    Une belle surprise, un très bon premier roman ! Une autrice prometteuse, à suivre....
  • Idyleeb Le 15 Avril 2023 à 14:43
    Vous trouverez peut-être mon avis exagéré, mais il n'en ai rien. J'ai plus que adoré ce livre, c'est un vrai coup de coeur ! Pour vous dire j'ai fini ce livre par avoir des frissons sur tout le corps (je croyais que ça se passait uniquement dans les livres ou dans les films!!). ???? La manière d'écrire de l'Autrice est très agréable, j'ai vraiment eu le sentiment de vivre l'histoire d'Anna.
  • Virtchou Le 06 Juin 2023 à 15:54
    Deux histoires qui s'entrecroisent et chacune amène une pierre pour résoudre l'autre. Un premier roman addictif, bien écrit, qui pose aussi de bonnes questions sur la justice et la présomption d'innocence. Très bonne lecture!
  • Mel_Issa Le 29 Janvier 2024 à 12:00
    Ce roman est un très beau premier roman. L’histoire est originale et change des histoires judiciaires américaines dont on a l’habitude, en livres ou en séries. J’ai donc déjà beaucoup appris sur comment cela se passe en France. Et cela doit être bien difficile d’être juré(e). Les histoires s’entremêlent bien et on suit le déblocage d’Anne un peu en apnée.
  • LasyaVanani Le 20 Mars 2024 à 17:21
    Une très belle plume et une histoire captivante. Livre lu en une journée !
  • LesbouquinsdeBastien Le 12 Avril 2024 à 19:44
    Un premier roman à l'image de son autrice : une excellente découverte ! Je ne regrette pas de m'être arrêté sur le stand de l'auteure. J'ai été tout simplement happé au 1/3 du livre, dans cette affaire judiciaire et l'histoire personnelle d'Anna. Quelle superbe découverte, un roman à lire absolument et une autrice à suivre avec la plus grande attention pour ses futures parutions ?!