La jungle
Upton Sinclair1906

17.3

En 1906, la parution de La Jungle provoque un scandale sans précédent : Upton Sinclair y dévoile l’horreur de la condition ouvrière dans les abattoirs de Chicago aux mains des trusts de la viande. La Jungle est bientôt traduit en dix-sept langues tandis que l’auteur, menacé par les cartels mais porté par le mécontentement populaire, est reçu à la Maison-Blanche par le président Theodore Roosevelt. Une enquête va confirmer ce qu’avance Sinclair et donner lieu à une vague de réformes qui touchent la vie économique toute entière. La Jungle, par sa puissance d’évocation, par sa sincérité, transforment le message humanitaire en épopée.

Titre original : The Jungle (1906)

2014 [E-book] Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 526 pages | Format : AZW | ISBN : 978-2253129394

2011 Editions Le Livre de Poche (Biblio)

Française Langue française | Traduit par Anne Jayez et Gérard Dallez | 527 pages | Sortie : 16 novembre 2011 | ISBN : 9782253129394

2011 Editions Le Livre de Poche (Biblio)

Française Langue française | Traduit par Anne Jayez et Gérard Dallez | 526 pages | ISBN : 9782253129394

2011 Editions Le Livre de Poche (Biblio roman)

Française Langue française | Traduit par Anne Jayez, Gérard Dallez | 528 pages | ISBN : 2253129399

1985 Editions Penguin books (Classics)

Anglaise Langue anglaise | 448 pages | Sortie : 25 juillet 1985 | ISBN : 9780140390315

• Alahelo Le 04 Octobre 2019 à 10:07
    J'avoue avoir commencé avec l'appréhension au ventre, mais finalement ça s'est plutôt bien passé ! Gros point fort pour les personnages, très attachants et bien traités. L'écriture est très belle. Le côté politique m'a moins plu parce que trop tardif et tendance à être lourd, mais, dans l'ensemble, une très bonne lecture que je recommande volontiers !
  • Silencejelis Le 01 Février 2021 à 16:42
    En parfait accord avec "Alahelo". Le côté politique arrive en masse et à la fin du récit et c'est le seul petit bémol qui m'a gênée lors de cette lecture.