La jeune fille et le chat
Catherine Cuenca2022

16.9

1348.

Bertille, treize ans, vit chez son oncle où elle ne se sent pas trop à sa place.

À la ferme, comme partout ailleurs, les chats sont considérés comme des créatures maléfiques… Sa famille ne les tolère que pour chasser les souris ! Alors, en cachette, l’adolescente prend soin d’un chat roux aux yeux verts, son seul ami, qu’elle a baptisé Miron.

Un soir, un moine se présente chez eux avec une terrible nouvelle : le fléau de la peste noire ravage la région ! Très vite, les chats sont accusés de propager l’épidémie et leurs maîtres soupçonnés de sorcellerie.

Pour sauver Miron du bûcher et échapper elle-même à un terrible sort, Bertille n’a d’autre choix que de s’enfuir. La jeune fille et son chat réussiront-ils à survivre ?

2022 Editions Scrineo

Française Langue française | 150 pages | Sortie : 24 mars 2022 | ISBN : 9782381670249

• Ashlynn Le 04 Avril 2022 à 15:18
    Une super lecture, très courte mais avec des personnages attachants et une histoire très sympa. Malheureusement comme l'histoire est très courte rien n'est vraiment très poussé et on survole les thématiques mais ca reste super sympa à lire!