La jeune fille aux cheveux rouges et l'homme-cravate
Lynn Fox

17.6

Que feriez vous si votre vie était aussi ennuyeuse qu’une mauvaise publicité affichée dans le métro parisien ?

C’est la question que se pose Arthur lorsqu’il voit les affiches promotionnelles, qu’il a lui-même conçues en tant que publicitaire, placardées dans les rues.

Un matin, sa vie bascule lorsqu’il rencontre dans le métro une mystérieuse jeune fille à la chevelure rouge. Fini les publicités fades, fini la monotonie : depuis qu’il a croisé la route de Rouge, cette dernière bouleverse son quotidien. Passionnée par la nature et débordante de joie de vivre, l’adolescente s’immisce dans sa vie, transformant peu à peu son appartement en serre végétale, et provoquant des événements surnaturels dans sa routine.
Bien que l’intrigante adolescente initie Arthur aux plaisirs simples de la vie, sa présence ravive des blessures enfouies qu’il pensait avoir définitivement pansées.

En parallèle, le responsable marketing doit renouer avec Natacha, son ex compagne avocate dont il est encore follement amoureux. Engagés dans un bras de fer juridique lié à sa campagne publicitaire, Arthur se retrouve face à un choix crucial : doit-il privilégier sa carrière ou ses sentiments ?

Poussé au-delà de ses limites, comment réagira le publicitaire face aux événements surnaturels qui se présentent à lui ? Prendra-t-il les bonnes décisions ? Parviendra-t-il à vaincre les démons de son passé qui le hantent depuis des années ?

2023 Editions Autoédité

Française Langue française | 338 pages | Sortie : 3 mai 2023 | ISBN : 9782958383350

2023 Editions Autoédité

Française Langue française | 338 pages | ISBN : 9782958383343

• Vampilou Le 30 Juin 2023 à 11:02
    La Jeune Fille aux Cheveux Rouges et l’Homme-Cravate, c’est un roman d’une poésie rare, extrêmement touchant dans ses sujets abordés, il mettra un peu de magie dans nos vies, cette sensation que la nature qui nous entoure doit enfin reprendre sa place, que nous devons y faire attention, la préserver de tout ce que nous avons de néfaste, parce que nous ne pouvons pas vivre sans elle !
  • louve Le 09 Juillet 2023 à 22:24
    un vrai coup de coeur !! poétique, touchant, ensorcelant, magique ! quelle histoire !
  • Lylys Le 06 Août 2023 à 17:35
    Poétique, l'histoire nous montre les moments de bonheur tout simple que chaque personne peut avoir et que la nature est plaisante ! Il faut prendre soin de cette dernière car elle est notre source de vie
  • Alys_bookaddict Le 17 Août 2023 à 13:26
    Beau roman feel good avec des jolis personnages. J'adore toujours autant la plume de l'auteure
  • Les_contes_dune_fraise Le 21 Septembre 2023 à 19:05
    Cette histoire est un bouquet d'émotion ! La plume de l'autrice est très agréable à lire et l'histoire est très prenante. Nous passons par toutes sortes d'émotions au fil de notre lecture et ce récit parle de sujets forts. Les illustrations qui accompagnent l'histoire sont vraiment sublime. Un récit qui met à l'honneur la nature. Les personnages sont vraiment adorables !
  • BibliothequeCouleurPastel Le 15 Mars 2024 à 13:20
    Une histoire avec une très belle morale et dans laquelle on ressent bien la passion de l'auteure pour la nature !