La jeune fille au corbeau
Cécile Guillot et Mina M.2016

15.7

Frances est une jeune fille solitaire qui n'a qu'un corbeau comme ami. Elle possède le don mystérieux de prédire l'avenir, mais cela effraie beaucoup trop ses parents. Un jour, ils décident donc de l'envoyer dans un pensionnat très loin de Londres. Quand elle arrive sur les lieux, un vieux manoir perdu au milieu de la forêt, elle s'aperçoit rapidement que quelque chose ne va pas... Elle apprend alors que des élèves ont disparu, des filles comme elle, des filles différentes.

2016 Editions Miroir aux troubles

Française Langue française | 88 pages | Sortie : 1er octobre 2016 | ISBN : 9791093585550

• Sia Le 15 Janvier 2018 à 17:51
    Un univers gothique très immersif, mais des personnages et une intrigue un brin trop lisses à mon goût. Nota bene : le texte est adapté aux lecteurs dyslexiques (typo et mise en page).
  • ladyromance Le 26 Janvier 2018 à 13:42
    Imprimé en gros caractères, le roman du genre gothique est agréable à lire et délivre un message de tolérance, d'acceptation et d'encouragement à cultiver les différences. J'ai beaucoup aimé et ma fille aussi.
  • Chrisbookine Le 21 Juillet 2018 à 18:36
    Une ambiance fantastique réussie et un personnage féminin qui se prend en main dans une intrigue simple mais efficace. j'ai retrouvé un peu de l'ambiance de Jane Eyre dans le pensionnat.
  • La Parenthèse d'Axelle Le 02 Décembre 2019 à 23:42
    Un court récit que j'ai pris plaisir à découvrir, dont l'ambiance m'a beaucoup rappelé celle de la collection des Chatons Hantés. Le message est intéressant, et les dessins de Mina M toujours réussi. La plume, bien qu'adaptée à la jeunesse m'a plue et m'a donné envie de découvrir d'autres titres de Cécile Guillot. La lecture adaptée aux dyslexiques est aussi un gros plus ! Ma note : 17/20
  • Cocohp Le 15 Février 2024 à 08:30
    3 ème livre lu pour le challenge petit mois, petites lecture, j'avance bien et ça me permet de faire baisser ma PAL et de varier les plaisirs livresques cette fois avec un court récit jeunesse, qui était ma fois court mais qui va droit au but et on apprécie sa lecture. Et un livre joliment illustré.