La Harpiste des terres rouges
Aurélie Wellenstein2024

Synopsis

Moyenne

16.6

14 votes

BON

Nacarat est un vaste territoire rouge, aussi riche que dangereux. Les colons y rêvent d'or et de magie, tandis que les chasseurs de prime tuent les monstres pour revendre leurs organes. Se greffer, c'est acquérir un pouvoir aléatoire, aux effets parfois dévastateurs.
Mais au cœur de ces nouveaux États subsiste une région inexplorée. Symphonie est le domaine de la Harpiste, une créature de cauchemar qui soumet ses adversaires par la musique. Elle fait de la mort et de l'asservissement des spectacles dont elle se délecte.
Abraham sait qu'elle retient son frère, parti quelques années plus tôt tenter sa chance dans le Nouveau Monde. Sur les traces de son aîné, il s'enfonce à son tour dans Symphonie. Le temps presse, le pistolero va devoir se faire des alliés de taille s'il veut espérer revoir Jarod vivant.

1 édition pour ce livre

2024 Editions Fleuve (Outrefleuve)

Française Langue française | 352 pages | Sortie : 3 octobre 2024 | ISBN : 2265158208

D'autres livres dans ce genre

2 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

5 commentaires

  • Mathoucada Le 15 Octobre 2024 à 11:35
    Plutôt agréablement surprise par cette lecture! Je n'ai pas forcément apprécié le style d'écriture mais l'histoire est originale, prenante, même si j'ai été étonnée de la violence de certains passages pour un livre young adult. Un bon roman !
  • LeslecturesdArchimède Le 25 Octobre 2024 à 12:08
    Un énorme coup de cœur ! Je me suis tout simplement laissée emporter dans cette bataille pour la survie dans une terre hostile et meurtrière. La relation entre l’Homme et l’animal est magnifiquement abordée, par la confrontation avec sa propre animalité ! L’intrigue est prenante, on est embarqué dans cette chasse où les Hommes et les monstres se mélangent pour ne former plus qu’un seul être.
  • Seelys Le 05 Novembre 2024 à 13:48
    J’ai bien accroché un ce nouveau roman d’Aurélie Wellenstein ! J’ai trouvé l’univers super original : ce mélange de western, avec des « monstres » humains greffés à partir d’animaux ou d’objets, dans un contexte musical glauque et sordide. Certains passages sont assez violents, mais cette violence est cohérente dans l’histoire. J’ai aimé l’évolution des personnages et leurs relations.
  • LesFantasydAmanda Le 25 Novembre 2024 à 11:58
    Le système de magie et le worldbuilding dans lequel il s'inscrit sont d'une originalité folle, même si j'aurais aimé plus d'approfondissement. J'ai surtout ressenti un manque du côté de l'antagoniste qui, malgré tout son potentiel, demeure une entité très mystérieuse. Heureusement, le héros et son équipe de bras cassés compensent largement ; j'ai adoré découvrir leur personnalité.
  • La Parenthèse d'Axelle Le 30 Décembre 2024 à 12:47
    J'ai beaucoup aimé ce récit qui m'a complètement embarquée. Le mélange d'ambaince western, de pouvoirs très sombres et gore liés à la musique et aux greffes afin d'améliorer les humains m'a beaucoup plu. Le récit est dynamique, plein de rebondissement, et le groupe de personnages hors la loi fonctionne très bien. C'est un roman original et qui reprends certains code de l'autrice ! 18/20

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !