La Hanse sans Foi
Gilbert Laporte2021

17.0

Galilée, XIIe siècle : des croisés sont transportés par une étrange tornade vers un monde périlleux, où le moine Jehan va créer un nouveau culte plus humaniste.

Six siècles plus tard : le prévôt des marchands Josserand et l’évêque Benoît profitent de la religion et des crises de démence du roi Richard le Fol pour gouverner à leur guise et s’enrichir sans vergogne. Mais la guerre est aux portes de leur cité. Les chevaleresses de la reine-sorceresse Mélianda sont sur le point de l’emporter et ses effrayantes inquisitrices d’imposer leurs terribles lois.

Le seul espoir des deux hommes réside dans une alliance avec le roi païen Guilhem le Bon qui possède une épée noire légendaire, mais ils voient d’un mauvais œil leur peuple l’accueillir en messie. Chassé de son trône, le retour de Guilhem s’est pourtant fait longuement attendre. Après avoir âprement combattu dans les terres glacées et sauvages du royaume du Nord et vainement recherché l’Altremonde où il devait retrouver Éléonore, son grand amour perdu, le souverain et toute son armée avaient inexplicablement disparu pendant des années.

Malgré cela, dans son ancienne cité occupée, son fidèle prévôt Gauthier et la sénéchale-espionne Viviane ont continué à préparer secrètement le moment de la rébellion, en ignorant que la puissance maléfique de la reine-sorceresse se renforçait jour après jour…

2021 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 643 pages | Format : PDF | Sortie : 23 septembre 2021 | ISBN : 9791026291404

• Fildediane Le 13 Février 2022 à 14:28
    Un pavé historico-fantastique où l’auteur joue allègrement avec le temps (passé, présent et futur) dans un langage féodal original pour un récit. Les personnages sont très réalistes et leur épreuves encore plus (mort au combat, perte d’être cher…) Un troisième tome assez long, mais une finition sans pareil !