La Guilde des Ombres, tome 1 : Le don de mort, partie 2
Anna Triss2021

Saga La Guilde des Ombres Terminée

17.7

« Nous sommes tous destinés au baiser de la Mort. Seuls les dieux sont immortels. »
Sanguine ne ressemble à aucune autre.
Elle peut tuer par simple contact.

Ses liens avec Faucheur deviennent plus intimes que jamais, mais les événements se compliquent pour la jeune femme. Les complots politiques, comme les desseins des dieux, paraissent se resserrer autour de sa gorge, telle une corde sinueuse.

Et si sa destinée n'était pas seulement de devenir une Ombre prodigieuse ?

2023 Editions Pocket (Science-fantasy)

Française Langue française | 864 pages | Sortie : 6 avril 2023 | ISBN : 9782266325363

2021 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Alexandre Donders | Durée : 1464 min | Sortie : 29 avril 2021 | ISBN : -

2021 [E-book] Editions Plume blanche (Plume noire)

Française Langue française | 624 pages | Format : AZW | Sortie : 2 mars 2021 | ISBN : B08XJR5C5M

2021 Editions Plume blanche (Plume noire)

Française Langue française | 559 pages | Sortie : 1er mars 2021 | ISBN : 9782381990040

• MinRinBushi Le 10 Mars 2021 à 12:40
    C'est une lecture qui nous retourne cerveau, cœur, tripes et boyaux. Ce roman fait partie de ceux qui ne nous laissent pas indemnes, il nous malmène et met à mal nos émotions. Une lecture qui s'insinue en nous pour nous marquer nous et notre cœur au fer rouge. J'ai été époustouflée par l'univers mis en place par Anna Triss qui a abattu un travail monstre.
  • Ulcia Le 22 Mars 2021 à 22:06
    Je ne crois pas trop m'avancer en disant que de sera surement ma lecture de l'année 2021 ! J'ai rarement lu une histoire aussi intense, originale et super bien construite ! Les émotions sont au rendez-vous, les personnages sont très bien travaillés, on les déteste on les aimes et on les déteste a nouveau ! Un maelstrom d'émotions nous retourne le cerveau. Une vraie claque cette histoire A LIRE !!!
  • VirgileD Le 29 Mars 2021 à 15:52
    On ne referme pas un livre pareil en demeurant indemne. Puissant, haletant, émotionnellement déroutant. Questions et réponses s'enchainent, on aime, on pleure, on déteste. On espère. Voilà longtemps qu'une lecture Fantasy ne m'avait pas autant bouleversée. Je quitte Panama, Kham et les autres complètement chamboulée, avec une suprême envie de les revoir, au plus vite.
  • lacitadelledemeslectures Le 17 Mai 2021 à 14:39
    Dans cette Dark Fantasy, Anna Triss sort des sentiers auxquelles elle nous a habitué. Son univers est beaucoup plus sombre et d’une grande richesse. Malgré tout, le récit contient des petites touches d’humour comme elle seule sait le faire.
  • MandyDs Le 21 Mai 2021 à 13:22
    Un coup de cœur pour moi, un suite prometteuse ! L'auteure nous offre, des personnages profond, de l'humour, du rêve mais aussi un monde obscur où régne la mort et le sang, un superbe texte comme elle sait si bien le faire. Un équilibre parfait sur la tension, le rythme, les informations, le mystère, les secrets. Une pépite qui mérite d'être connu et reconnu ! J'attends le tome 2 avec impatience !
  • Marie 4619 Le 21 Mai 2021 à 15:10
    Panama a gagné ses galons d’ombre confirmée et se rapproche toujours plus de Kham, son mentor, qui occupe une place cruciale au-delà de l’apprentissage de sa jeune recrue. Les intrigues se nouent, les secrets se révèlent, et un grand dessein semble émerger des entrailles de Clepsydre. Hâte d’avoir la suite !!
  • sonicaya Le 23 Mai 2021 à 19:21
    Une deuxième partie tout aussi addictive que la première, de part l'évolution incroyable des personnages auxquels on s'attache de plus en plus au fur et à mesure de la lecture. Des intrigues politiques qui se resserrent et font gagner au récit tension insupportable et une cadence infernale jusqu'à la dernière page. Un univers hautement immersif!
  • Le-fil-des-pages Le 24 Mai 2021 à 21:35
    De la fantasy de grande qualité ! Si l'univers est riche, la force de ce roman ce sont ses personnages complexes, nuancés et cohérents.. On les suit pendant leur évolution, on grandit à leurs côtés et les événements nous rattrapent comme eux ! Un incroyable roman qui clôture un premier tome a priori introductif mais pour autant très immersif et passionnant ! Je recommande à tous de le lire !
  • Ectapool Le 25 Mai 2021 à 13:52
    Vous allez pleurer, rire, frissonner, râler, crier de colère ou de joie, tempêter, vous ressentirez toutes cette palette d’émotions, et bien plus. Je l’ai dégusté de la première page de la 1ère partie à la dernière phrase de la 2nde partie. Je vous invite en Terreflamme pour un voyage dont vous ne reviendrez pas indemne.
  • Amaryslaser Le 06 Novembre 2021 à 20:01
    J'ai adoré ce roman, un véritable coup de coeur, l'univers est riche, les personnages, intrigue sont super Une véritable pépites
  • Choupi_ Le 10 Mars 2022 à 19:16
    Une 2eme partie que j'ai un peu moins aimé à cause de certains points mais qui reste très passionnant pour la maitrise de l'intrigue, du suspense et la psychologie des personnages. Une Panama pleins de doutes qui grandit et évolue, la complexité de Kham, les mystères de Bel, tout est là pour nous faire passer un bon moment. Vivement les T2.
  • Richesses_de_fantasy Le 13 Mai 2022 à 11:29
    Un peu tombée des nues lors de ma 1ère lecture, en ne comprenant pas pourquoi l'histoire se mettait en pause totale pour nous offrir des heures et des heures de dark romance et d'érotisme cru et vulgaire. Même si, effectivement ça sert l'intrigue au final, et aux personnages, il y a un surdosage que je n'ai pas su expliquer, même en ayant fait une seconde lecture plus avisée
  • Charline28 Le 24 Mai 2022 à 22:05
    Magnifique lecture, très belle écriture riche, recherchée et fluide. Une fois qu'on est dedans, impossible de décrocher. Tout est bien construit et ficelé, les surprises arrivent au fur et à mesure, la tension augmente, les émotions sont dingues. Coup de cœur aussi pour cette partie. Vivement la suite !
  • Brioshe Le 25 Juin 2022 à 19:53
    L'histoire est dure, on parle de grooming et de pédophilie, mais le principal problème c'est que ce n'est jamais présenté clairement comme anormal. L'aspect pornographique est de trop, on se croirait dans une réalisation d'un fantasme malsain à l'écrit. A déconseiller fortement autour de vous.
  • Lysiana Le 28 Juin 2022 à 02:16
    L'intrigue s'installe dans cette 2ème partie, c'est là qu'on voit combien la première était introductive. Gros crush, que d'émotions ! J'ai vraiment adoré. Par contre, je ne pige pas la critique ci dessus ? La relation malsaine de cette dark fantasy est présentée dans le livre comme anormale justement. Elle n'est pas glamourisée, mais dénoncée. Et "pédophilie" ? Euh... non, pas du tout.
  • Lubellile Le 07 Juillet 2022 à 13:51
    Le roman est très dense, et si j'admire le développement des personnages. J'ai par contre eu du mal avec la romance, clairement malsaine. Je lirais la suite pour les personnages mais je ressors mitigée.
  • RomyRead Le 22 Septembre 2022 à 19:05
    J'ai plutôt bien aimé cette deuxième partie même si ce n'est pas un aussi gros coup de cœur que la première partie. L'univers est toujours aussi incroyable, les relations sont assez malsaines mais ne m'ont pas plus choqués que ça. A voir par la suite.
  • Chroniques_nanouesque Le 30 Décembre 2022 à 00:43
    J'ai préféré la première partie. Certaines scenes ici, m'ont mise très mal à l'aise, et parfois les scènes étaient trop poussées à mon goût. Néanmoins, elles sont necessaire à l'histoire afin de determiner le caractère de l'un des protagonistes. Sinon tout continue à s'intensifier, et c'est un délice.
  • _sweetshelves Le 03 Janvier 2023 à 07:54
    Quelle claque ! Ce livre m'a complètement retournée et chamboulée. L'univers est toujours aussi incroyable, la plume de l'autrice immersive et la psychologie des personnages hyper bien détaillée. Les relations entre les personnages sont malsaines et très détaillées, gros TW par rapport à ça. Cela ne m'a pas dérangée car cela est nécessaire pour le développement de l'histoire. Je te commande !
  • Magie des Livres Le 12 Janvier 2023 à 19:20
    Pour finir cet avis, même si j'ai eu peur d'être lassée par la romance, j'ai été agréablement surprise car les pages ont défilé à toute allure. Je savais qu'en lisant cette partie 2, je n'allais pas être déçue. Mais c'est plus que ça, c'est un énorme coup de coeur qui promet une suite encore plus passionnante.
  • emilijac Le 14 Janvier 2023 à 21:18
    Une deuxième partie vachement plus intéressante mais j'aurais encore + aimé si certaines scènes explicites (qui ne servaient pas forcément) avaient été plus éparses
  • lire-une-passion29 Le 27 Février 2023 à 00:09
    Terminé et je ressors très mitigée de cette seconde partie... J'aime beaucoup l'univers de l'autrice, mais je n'adhère pas aux choix qu'elle a fait pour certains personnages et cette romance hyper malsaine entre une jeune fille de 16 ans et un homme de plus de 30 ans... Néanmoins, sa plume est hyper travaillée et on sent que son univers est complètement dingue et qu'elle ne nous a pas tout révélé.
  • Tachan Le 28 Mai 2023 à 22:04
    Une série qui continue de me partager terriblement. J'aime beaucoup l'univers, la mythologie autour de ses dragons, les complots entre assassins et ligue des marchands... Les scènes d'action sont sombres et très immersives, cinématographiques. Mais la romance, beaucoup trop présente, et surtout trop toxique, même si l'héroïne finit par s'en rendre compte, me gâche tout. Dommage.
  • PriscillaBZH Le 20 Juin 2023 à 10:56
    Waouhhhhh, je rédige à chaud ce commentaire, je viens de poser le livre et bordel, j'ai pas les mots! Alors certains diront y'a des longueurs, c'est cru, très cru! Mais un grand bravo à Anna triss pour tout cet univers quel a créé, c'est incroyable, je suis complètement impliqué dans cette saga, coup de coeur évidemment. Foncez!!!
  • alice34000 Le 01 Juillet 2023 à 20:20
    Un pur coup de cœur pour cette dark fantasy !! Hâte de lire la suite !
  • Gorgeousmali Le 02 Juillet 2023 à 16:32
    Le début du roman était lent mais ce n’était qu’une mise en bouche pour la fin du roman qui ne se résume qu’à un mot : haletante !et comme vous tous , je ne suis pas très adepte de cette relation malsaine et pedophile qui s’apparente à du «  grooming » en bonne et due forme mais c’est pour «  le bien «  du récit j’imagine ! Bien hâte de connaître la suite !
  • Bakindy Le 04 Juillet 2023 à 18:16
    Un début très long avec une relation toxique qui m'a parfois vraiment dérangée... Mais qui sert les intérêts du récit pour aller dans une direction qui s’éclaircit ! Je n'ai pas pu lâcher le livre à la fin tellement c'était entraînant ! Certaines révélations m'ont fait lâcher un "QUOI ?" et ça fait du bien !
  • Angelice Le 19 Août 2023 à 00:49
    Cette seconde partie de tome 1 est toujours aussi bonne! Anna continue de nous poser les bases de son univers et on sent à la fin qu’on prend un tournant, on entre dans le vif du sujet. Les personnages sont tous intéressants, avec une personnalité qui leur ai propre. Lu en livre et en seconde lecture en audiobook
  • Audrey_justreading Le 07 Novembre 2023 à 14:04
    Mais quelle histoire ! La fin est dingue et donne envie de savoir la suite. Khamar est vraiment un méchant parfait avec tous les vices qui lui sont accordés. J’ai hâte d’avoir enfin la rencontre beladyn et panama !
  • Little Lotus Le 17 Décembre 2023 à 11:26
    L'écriture des perso est époustouflante mais l'érotisme explicite omniprésent est déroutant. Il faut du temps pour saisir le génie monstrueux du Haut Maître, un perso complexe, tragique dont la perversion se révèle avec violence... J'ai été touchée par l'abnégation de Jerys, la fragilité de Panama et son amitié avec Vins... J'ai peu d'espoir qu'ils sortent indemnes des sombres tunnels de la Guilde
  • Kyotolisse Le 08 Février 2024 à 21:53
    L'intrigue est très prenante et l'univers bien construit, mais la relation toxique, malsaine et pédocriminelle est très problématique; même si on peut espérer que l'héroïne prenne conscience de la toxicité de cette relation dans la suite de cette série, le fait est que l'autrice érotise des scènes pédocriminelles plus ou moins consenties, voire relevant du viol caractérisé - notamment sous drogue.
  • pCAnness Le 23 Février 2024 à 14:19
    Parfait, dans la continuité du premier. La relation toxique qui se met en place est bien amenée et n'est pas présentée comme positive. Hâte de lire la suite.
  • Biscuit_cannelle Le 18 Mars 2024 à 10:56
    J'ai été prise dans l'histoire du début à la fin. La relation toxique est effectivement dérangeante mais c'est le but recherché par l'autrice, elle ne nous la depeind pas comme normale. J'ai hâte de lire la suite après la suite.