La guilde des aventuriers, tome 1
Nick Eliopulos et Zack Loran Clark2020

16.1

Alors que le monde est envahi par les monstres, Zed Kagari et Brock Dunderfel vivent à Pierrefranche, l'une des dernières villes encore existantes. Zed, semi-elfe, rêve d'intégrer la guilde des Mages. Brock, fils de marchand, souhaite travailler avec son père. Mais ils sont recrutés par la guilde des Aventuriers, une confrérie qui a le pouvoir de sélectionner qui elle veut.

2022 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | 433 pages | Sortie : 11 mai 2022 | ISBN : 9782017881124

2020 Editions Bayard (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Françoise Nagel | 424 pages | Sortie : 23 septembre 2020 | ISBN : 9782747092098

• Saiwhisper Le 01 Novembre 2020 à 08:38
    Le cocktail est assez classique, mais efficace. Il ravira les fans d’imaginaire. Pour ma part, je reconnais que j’ai trouvé cette lecture correcte cependant, je ne pense pas qu’elle me marquera. J’ai, hélas, déjà lu plusieurs ouvrages dans le genre, si bien que je devine aisément les ficelles ou l’évolution de certains personnages… Néanmoins, cela ne m’a pas empêchée d’apprécier ce que j'ai lu.
  • Mlle Alice Le 17 Novembre 2020 à 15:04
    C'est vrai que les éléments sont assez communs mais ils sont bien utilisés et j'ai trouvé l'univers créé par les auteurs très sympas. Je lirai la suite avec plaisir
  • Light And Smell Le 20 Novembre 2020 à 09:43
    Les auteurs prennent le temps de poser les bases d’un univers d’inspiration médiévale dans lequel un groupe de parias, regroupés au sein d’une guilde autant méprisée que respectée, lutte pour assurer la sécurité d’une cité en proie à des créatures qui se veulent de plus en plus menaçantes. Amitié, action, magie ey créatures effrayantes pour un roman qui se lit tout seul !
  • la ptite tortue Le 30 Novembre 2020 à 16:39
    Une belle découverte, je lirai la suite avec grand plaisir.
  • Healing words Le 13 Décembre 2020 à 23:04
    J'ai trouvé ce roman un peu bateau. On nous parle beaucoup de créatures cauchemardesques, et nous en croisons quelques-unes. Il est également fait mention de plusieurs dimensions, mais à ma grande déception, cela ne va pas plus loin. Au-delà de ça, ce qui m’a vraiment dérangée, ce sont les personnages beaucoup trop caricaturaux. J’ai trouvé que tout était exagéré.
  • Karakin Le 22 Décembre 2020 à 16:17
    Un bon roman d’aventure familiale, rythmé et entrainant !
  • Ju lit les Mots Le 12 Janvier 2021 à 13:30
    un premier tome très bien construit, qui pose les bases d’un univers qui mêle des personnages tous aussi différents les uns que les autres. Un univers d’inspiration médiévale, comme souvent dans ce genre, mais que j’ai trouvé particulièrement bien travaillé. Le tout parsemé d’actions, de magie avec une pointe de complot qui donnent du sel à l’ensemble et entretient la curiosité du lecteur, tout au