La Guerre du Lotus, tome 2 : Kinslayer
Jay Kristoff2015

Saga La Guerre du Lotus Terminée

16.3

Le Shogun fou Yoritomo a été assassiné par la danseuse d'orage Yukiko, et la menace d'une guerre civile plane sur le Shima Imperium. La Guilde du Lotus conspire pour renouveler la dynastie brisée de la nation et écraser simultanément la rébellion croissante... en intronisant un nouveau shogun qui ne désire rien de plus que la mort de Yukiko ! Parallèlement Yukiko et Buruu le puissant tigre de tonnerre ont été propulsés au rang de héros de la rébellion Kagé. Mais Yukiko elle-même reste aveuglée par la colère liée à la mort de son père et sa capacité à entendre les pensées des bêtes menace d'échapper à son contrôle...

Titre original : The Lotus War, book 2: Kinslayer (2013)

2021 Editions Castelmore (Big Bang)

Française Langue française | 704 pages | Sortie : 18 août 2021 | ISBN : 9782362315138

2015 Editions Bragelonne

Française Langue française | 528 pages | Sortie : 18 mars 2015 | ISBN : 9782352948322

2015 [E-book] Editions Bragelonne

Française Langue française | 528 pages | Format : ePub | Sortie : 18 mars 2015

2013 Editions Thomas Dunne Books

Anglaise Langue anglaise | 442 pages | Sortie : 17 septembre 2013 | ISBN : 9781250001412

2013 Editions Tor Books (Fantasy)

Anglaise Langue anglaise | 605 pages | ISBN : 9780230759022

• marine_livraddict Le 16 Avril 2017 à 12:24
    Un second tome encore plus passionnant, prenant, dur et violent! On sent que la Guerre du Lotus a réellement commencée! Ce fut une lecture complexe et très riche, il m'a fallu pas mal de temps pour me remettre dans le bain; du coup, je pense me lire le dernier tome le mois prochain pour ne rien oublier! J'ai donc très hâte de me replonger dans cet univers et de connaître le fin mot de l'histoire!
  • Les lectures de Kriemhild Le 30 Mai 2019 à 10:43
    J'ai bien aimé ce second tome dont je trouve l'écriture très habile. La façon de créer des personnages pour relier ensuite leurs histoires est particulièrement bien réussie. J'ai aussi trouvé quelques longueurs mais en même temps, une guerre, ça ne se fait pas en deux minutes chrono !!
  • ElBaathory Le 19 Juillet 2021 à 16:16
    Quand bien même je regrette à nouveau le manque d’originalité de cette saga, j’ai préféré ce second tome qui semble se rapprocher de ce que j’aime tant en Nevernight. J’ai fortement apprécié l’évolution des personnages ainsi que développement de l’univers de Jay Kristoff dont la tournure bien plus dynamique de l’intrigue m’a captivé.
  • LesFantasydAmanda Le 13 Octobre 2021 à 20:01
    Honnêtement, les 200 premières pages de ce tome 2 ont été laborieuses, d'abord parce que Yukiko se perd dans sa colère, ensuite parce que l'auteur insère de nouveaux points de vue, ralentissant considérablement le rythme de l'histoire. Mais une fois ce cap passé, j'ai retrouvé tout ce que j'aimais dans cette saga. Addictive, l'intrigue m'a tour à tour transportée et déchiré le coeur. J'ai adoré !
  • Miss Audrey Le 08 Avril 2022 à 08:14
    J’ai trouvé le début un peu bizarre (le voyage de Yukiko au monastère). Je ne sais pas si les particularités associées à ce lieu seront exploitées plus tard. Mais ensuite j’ai retrouvé le style que j’aime tant ! C’est assez dur par moments, l’auteur ne ménage pas ses personnages mais c’est hyper prenant ! Chaque révélation/surprise nous pousse à lire encore et encore pour tout savoir !
  • RomyRead Le 07 Juin 2022 à 17:48
    Un peu longuet a de nombreuses reprises, la fin envoie du lourd et promet de belles choses pour le dernier tome. Je trouve qu'il subit la malédiction du tome 2, mais j'ai quand même passé un bon moment
  • Euphoxine Le 14 Juin 2022 à 09:14
    J'ai pris un peu de temps pour lire ce deuxième opus...Mais pour une fois je n'ai pas senti que ce second volet était un tome de transition ! Bien que le personnage principal ne soit pas au-devant de la scène, cela permet de laisser place à de nouveaux personnages et de mettre en lumière la rébellion Kagé. J'ai passé un très bon moment de lecture et j'ai hâte de lire la conclusion.
  • PokoTaekwoonie Le 17 Octobre 2023 à 15:14
    Tome bien meilleur que le premier avec beaucoup d'action et l'intrigue bien en marche, impatiente de lire le 3.