La Guerre des Ténèbres, tome 3 : La Folie du Dieu Noir
Raymond E. Feist2010

16.8

La guerre des Ténèbres ravage les mondes de Kelewan et de Midkemia;c'est une ère propice aux héros, aux épreuves et à la destruction.
Depuis leur dangereuse mission dans le monde de l'énigmatique peuple dasati, Magnus, Pug et les autres membres du Conclave doivent désormais trouver le moyen d'utiliser leurs découvertes pour sauver l'humanité des machinations du maléfique sorcier Leso Varen et de la folie du dieu noir qu'il a réveillé...

Titre original : Riftwar : Darkwar, book 3: Wrath of a Mad God (2008)

2017 Editions Milady (Fantasy)

Française Langue française | 384 pages | Sortie : 1er novembre 2017 | ISBN : 2811225099

2017 [E-book] Editions Milady (Fantasy)

2010 Editions Bragelonne

Française Langue française | Traduit par Isabelle Pernot | 478 pages | ISBN : 2352944309

2015 [Audiobook] Editions HarperCollins

Anglaise Langue anglaise | Lu par Peter Joyce | Durée : 1080 min | Sortie : 23 juillet 2015 | ISBN : -

2008 Editions HarperVoyager

Anglaise Langue anglaise | 516 pages | ISBN : 9780060792985

• Mephisto57 Le 19 Mars 2011 à 22:30
    Ahhhh Feist. On se dit que ça va peut être être un peu longuet mais non c'est toujours aussi bien et puis surtout j'adore la majorité de ces personnages et le fait de les retrouver est toujours un bonheur.
  • enforme Le 14 Octobre 2019 à 09:20
    Je pensais que l'on avait fait le tour des aventures possibles... mais non !! Et une fois de plus j'ai été entraînée dans cette magie ! Et l'alchimie a de nouveau fonctionné dans cette trilogie.
  • LordSith Le 23 Octobre 2020 à 08:58
    Dans cette trilogie, ce tome est clairement le meilleur: ça bouge. Ca bouge dans tous les sens.Alors ça va très vite à l'essentiel et il y a un petit goût de "pas assez" mais on ne peut pas dire que l'histoire se moque de nous, du tout. Il y a un sentiment de danger, légèrement désamorcé par la résolution "immédiate" mais ça se lit sans faim.
  • Chatplumer Le 17 Octobre 2022 à 21:43
    Beaucoup de tension, des enjeux dramatiques et des révélations sur des intrigues de longue haleine, une excellente fin de trilogie. Vivement la suivante ! :)