La Guerre des Ténèbres, tome 1 : Les Faucons de la Nuit
Raymond E. Feist2009

16.4

Le conclave des Ombres doit faire face à de nouveaux défis : retrouver et anéantir Leso Varen, le magicien diabolique, et désactiver une armée de sinistres guerriers magiques cachés dans une grotte sur Midkemia. Car ces guerriers, les Talnoys, brillent comme un phare pour une immense armée d'envahisseurs étrangers, une force si redoutable que même la puissance combinée de Midkemia et de l'Empire tsurani pourrait sombrer devant sa fureur.
Pendant ce temps, trois autres agents du Conclave, Kaspar, serwin et Caleb, s'aventurent au cœur de l'empire de Kesh la Grande pour neutraliser la menace qui pèse sur le gouvernement impérial. Un complot qui implique jusqu'aux nobles les plus haut placés, y compris les membres de la famille impériale elle-même !
Des profondeurs du monde criminel jusqu'aux plus hautes cimes du pouvoir, le Conclave affronte les agents de la plus noire des magies pour sauver deux mondes...

Titre original : Riftwar : Darkwar, book 1: Flight of the Nighthawks (2006)

2017 Editions Milady (Fantasy)

Française Langue française | 480 pages | Sortie : 1er février 2017 | ISBN : 2811219056

2017 [E-book] Editions Milady (Fantasy)

2009 Editions Bragelonne

Française Langue française | Traduit par Isabelle Pernot | 377 pages

2015 [Audiobook] Editions HarperCollins

Anglaise Langue anglaise | Lu par Peter Joyce | Durée : 869 min | Sortie : 21 mai 2015 | ISBN : -

2006 Editions HarperVoyager

Anglaise Langue anglaise | 368 pages | ISBN : 9780060792787

• enforme Le 12 Septembre 2019 à 09:48
    Il y a un noyau central d'immortels et avec le temps les mortels changent. Mais la magie est omniprésente pour le meilleur et pour le pire. Le Conclave s’enrichit de nouveaux membres et continue de veiller sur Midkemia.
  • LordSith Le 15 Octobre 2020 à 23:23
    Les personnages qui ouvrent le récit ne sont pas vraiment intéressants. C'est comme si l'auteur voulait qu'on se concentre sur des seconds couteaux, comme étaient Kaspar ou Ser, mais sans les mettre au centre du récit, contrairement à Kaspar et Ser... pour le reste, l'intrigue est pas mal du tout et on sent petit à petit pointer le conflit important.
  • Chatplumer Le 11 Août 2022 à 18:38
    Un tome plein d'intrigues et de faux semblants. J'ai apprécié d'en apprendre plus sur Caleb.