La guerre des serpents, tome 2 : L'ascension d'un prince marchand
Raymond E. Feist2004

16.1

De retour de Norvindus, où il a obtenu pour le compte de la Couronne de précieux renseignements sur les agissements des Panthatians, Roo s'est vu gracié par le prince Nicholas du crime qui entachait son passé.
Repartant de zéro, mais avec une détermination et une audace nouvelles, le jeune homme se jure de devenir l'un des marchands les plus riches de Krondor. Hélas, au grand jeu du commerce, les nouveaux venus sont rarement bien accueillis. Si la plume remplace l'épée, si le paraître tient lieu de force, et si les armées se comptent en carrosses, l'ascension d'un prince marchand est une lutte qui peut se révéler aussi mortelle qu'une campagne militaire.

Titre original : Riftwar: Serpentwar, book 2: Rise of a Merchant Prince (1995)

2014 Editions Milady

Française Langue française | 600 pages | Sortie : 24 janvier 2014 | ISBN : 9782811211257

2014 [E-book] Editions Milady (Fantasy)

2007 Editions J'ai Lu (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Isabelle Pernot | 608 pages | Sortie : 20 août 2007 | ISBN : 9782290001646

2007 Editions J'ai Lu

2004 Editions Bragelonne

Française Langue française | Traduit par Isabelle Pernot | 480 pages | ISBN : 2914370997

2014 [Audiobook] Editions HarperAudio

Anglaise Langue anglaise | Lu par Peter Joyce | Durée : 1088 min | Sortie : 25 septembre 2014 | ISBN : -

2012 Editions HarperCollins

Anglaise Langue anglaise | 451 pages | Sortie : 13 septembre 2012 | ISBN : 9780006497011

1996 Editions HarperVoyager

Anglaise Langue anglaise | 479 pages | ISBN : 9780006497011

• Steerpike Le 10 Août 2018 à 11:25
    Une suite meilleure que le premier tome, et où l'histoire est abordée sous un angle un plus original et moins vu dans ce genre de littérature. Reste quelques maladresses dans le développement du personnage principal, en particulier.
  • enforme Le 26 Mai 2019 à 20:53
    Un tome agréable à lire. Les aventures de Roo nous changent des éternels champs de bataille. Même si Roo nous semble un peu naïf dans sa vie personnelle. Quand s'apercevra-t-il qu'il se fait manipuler ?
  • LordSith Le 18 Septembre 2020 à 08:41
    Un livre de fantasy qui aborde son intrigue avec le champ économique, ça fait un peu penser aux livres de Pullitzer et c'est agréable. En plus, j'ai un petit faible pour Roo, ce personnage imparfait qui se fait manipuler par une femme, et qui va probablement se faire trahir par sa famille dans la suite. On verra bien, mais ça présage du bon. Du côté des Panthatian, je reste attentif au "3e camp".
  • Chatplumer Le 17 Février 2022 à 23:47
    J'avoue que je suis un peu moins attachée à Ru... Mais j'ai en encore beaucoup apprécié redécouvrir cette histoire en audio en vo.