La guerre des rêves, tome 1
Catherine Webb2002

Loin, très loin au-delà de la Terre existe un monde créé par votre esprit endormi. Deux royaumes puissants et anciens s'y affrontent, le lumineux Haven, un paradis né des plus beaux rêves, et Nightkeep, domaine des ténèbres et des cauchemars. Lorsque Nightkeep meance de s'emparer du monde des rêves, c'est l'équilibre de nos deux univers qui est menacé.
Le mage Laenan Kite, qui n'en est pas à son premier exploit, compte bien utiliser tous ses pouvoirs pour éviter que Serin, le maléfique souverain de Nightkeep, ne gagne ce combat décisif. Le sort des rêveurs sur Terre en dépend...

Titre original : Leanan Kite, book 1: Mirror Dreams (2002)

2002 Editions Gallimard (Scripto)

Française Langue française | Traduit par Jean Esch | 364 pages | ISBN : 9782070549450

• HanaPouletta Le 25 Octobre 2011 à 21:13
    Un talent fou pour une jeune fille de quatorze ans ! Dommage qu'il n'y ait pas eu de suite... :(
  • sandra.r Le 05 Avril 2014 à 11:57
    ou plutôt de suite traduite car elle existe en version original ... Un très bon roman passé complètement inarperçu à l'époque d'Harry Potter!
  • Laurier-Rose Le 27 Novembre 2016 à 22:03
    Un roman génial ! Je l'ai lu trois fois quand j'étais adolescente. Le fait de n'avoir jamais pu lire la suite ne m'a pas dérangé, j'aime pouvoir imaginer ce que vont devenir les personnages. L'univers des rêves et des cauchemars est vraiment une idée originale Je suis toujours rentrée avec plaisir dans le monde fantastique de cette jeune auteure très prometteuse !