La guerre des papilles
Lucie Castel2019

16.6

L’amour est la plus belle des gourmandises

Chocolat contre pâtisserie.
Castelli contre Palazzo.
Lucas contre Catalina.

Contre ? Tout contre, oui. Face à face, même ; car le local que Catalina a hérité de son grand-père se trouve à moins d’une dizaine de mètres du magasin des ennemis de toujours de sa famille : les Castelli. La guerre entre les deux clans dure depuis trois générations dans le petit village corse de Sartène, et l’installation de la descendante des Palazzo en face de la chocolaterie tenue par Lucas Castelli sonne comme une ultime provocation. Mais Cat a déjà surmonté bien pire que la concurrence frontale d’un voisin malpoli et ouvertement hostile, et il est hors de question qu’elle renonce à ouvrir sa pâtisserie, l’incarnation du nouveau départ qu’elle veut donner à sa vie – qu’elle doit donner à sa vie. Si Lucas veut vraiment la guerre, il l’aura… et ce sera la guerre des papilles !

2020 Editions HarperCollins (Poche)

Française Langue française | 237 pages | Sortie : 3 juin 2020 | ISBN : 9791033906568

2019 Editions Harlequin (&H)

Française Langue française | 299 pages | Sortie : 6 mars 2019 | ISBN : 9782280392914

2019 [E-book] Editions Harlequin (&H)

Française Langue française | 324 pages | Format : AZW | Sortie : 6 mars 2019 | ISBN : B07MBQN3CM

2019 [E-book] Editions Harlequin

Française Langue française | 222 pages | Format : ePub | Sortie : 6 mars 2019 | ISBN : 9782280429160

• Lectrice-Lambda Le 07 Mars 2019 à 13:32
    Une petite gourmandise que l'on savoure avec plaisir. J'ai retrouvé tout ce que j'aime chez Lucie CASTEL, notamment son humour détonnant. Vivement le prochain livre !
  • Follow The Reader Le 14 Mars 2019 à 07:35
    **Audrey** Encore une fois, j’ai adoré la façon qu’a Lucie Castel de travailler ses personnages et son univers. Une romance à dévorer ! Recommandations : vous aimez les romances sucrées et pétillantes, qui en plus de jouer sur les clichés corses avec humour, délivrent un message et racontent un combat de façon pudique et touchante ? Venez découvrir l’histoire de Cat et Lucca !
  • Gaga Bristow Le 18 Mars 2019 à 16:07
    Exemplaire dédicacé! J'adore!
  • A la page des livres Le 23 Mars 2019 à 08:44
    Délicieuse, à savourer sans modération. J'ai particulièrement apprécié les deux voix, forte, tellement bien caractérisées. J'adore.
  • Citronnelle03 Le 28 Avril 2019 à 18:45
    Une très jolie romance sur fond d'humour et d'histoire de vie. On s'attache aux personnages, à leur caractères, à leurs espoir... Une belle romance sur touche sucrée ! A découvrir
  • Lilygouv Le 11 Mai 2019 à 16:46
    Une histoire pétillante pleine d'humour avec des personnages attachants et touchants. La plume de l'auteure est gourmande, fluide et addictive. Tout ce que j'aime. Une belle romance à déguster sans modération.
  • orihime Le 23 Juin 2019 à 17:12
    Comment dire ce livre m'a donné faim avec tous ces chocolats et pâtisseries appétissante. La plume de Lucie Castel est fluide avec un humour que j'adore. Les personnages sont très bien construit avec des personnalités touchantes et battantes. Bref j'ai littéralement dévoré ce livre.
  • Gaga Bristow Le 12 Juillet 2019 à 09:34
    J'ai adoré ce livre, je l'ai même dévoré! Même une grosse larme avec la note de l'auteure... A lire!
  • ptitelfe Le 23 Septembre 2019 à 18:48
    La guerre des papilles est une romance feel good mêlant l'humour sarcastique de l'autrice, son coup de coeur pour le village de Sartène (Corse), son goût pour les douceurs sucrées, sa capacité à rendre les personnages attachants, tout en intégrant une thématique difficile à aborder, : l'infertilité et l'univers des "fiveuses".
  • Mellie Le 04 Octobre 2019 à 22:14
    Romance agréable à lire, la plume de l'autrice est efficace. Elle alterne humour, tendresse et aborde avec délicatesse des sujets délicats. Et même si on n'échappe pas à certains clichés et que certains aspects de l'histoire sont plutôt caricaturaux, j'ai passé un très bon moment. Un conseil : prévoyez une gourmandise pour accompagner cette lecture qui met l'eau à la bouche.
  • Cupofchill Le 13 Octobre 2019 à 18:21
    Une douce histoire, qui se déguste comme on dégusterait un bon gâteau. Une romance, aussi douce que touchante, émouvante, drôle. Parfait pour se vider la tête, s'évader, rêver. Avec un message poignant sur les femmes stériles, qui ne devraient en aucun cas se sentir coupables de ne pas pouvoir donner la vie.
  • chaton Le 22 Octobre 2019 à 10:24
    Encore une fois j'ai été emportée par la plume de Lucie Castel, j'ai adoré les personnages et cette histoire à la Roméo et Juliette version moderne. J'ai aimé comment évolue l'histoire et les personnages. C'est super bien écrit, c'est frais, un très bon feel-good et en plus il donne l'eau à la bouche entre les pâtisseries et les chocolats.
  • Melora Le 14 Février 2020 à 23:54
    Gros coup de coeur en vue !!! La plume de l'autrice, l'humour et la répartie des dialogues, le traitement savoureux des personnages, tout m'a plu et le côté gourmandise du roman marche à fond, au propre comme au figuré !!
  • delphegore Le 26 Mars 2020 à 23:51
    Un gentil roman, de gentils personnages et une gentille histoire. Parfait pour se vider la tête.
  • Luna Le 18 Avril 2020 à 16:28
    Romantique et loufoque, j'ai passé un excellent moment !
  • Christelle-19 Le 28 Juillet 2020 à 20:38
    Un roman au top, le second pour moi de Lucie Castel et j'adore toujours autant son humour incisif. J'ai passé un excellent moment avec cette bataille de clans qui se tient en Corse. Les moments gourmands donnent faim et on aurait bien envie de se pointer dans la fameuse pâtisserie de Cat ! Personnages savoureux et roman addictif.
  • Lilule Le 11 Novembre 2020 à 11:36
    Gentillet , mais je voulais autre chose. Mauvais Timmins. Les personnages sont attachants et les desserts proposaient donne avis. :)
  • DarkAthena59 Le 17 Mars 2021 à 19:59
    Une petite histoire toute mignonne avec style résolument plein d'espoir. Ou comment se reconstruire après une trahison et des douleurs personnelles, en recommençant sa vie sur les traces de son enfance. Et y être confrontée à un conflit générationnel hors de propos mais tout en étincelles avec son rival direct. Une romance pleine d'humour, de punch, de gourmandise et un soupçon de drame. A lire!
  • Christelle Le 11 Mai 2021 à 18:25
    j'ai passé un très bon moment, j'adore l'humour de l'autrice, les personnages sont attachants. J'ai dévoré ce roman qui est une invitation à la gourmandise.
  • Steph Lejournaldunefan Le 07 Juillet 2021 à 11:30
    Il y a beaucoup de choses positives qui ressortent de cette lecture même si je n’ai pas autant adhérer que ce que je l’aurais voulu.
  • Le coin lecture de Gallae Le 12 Août 2021 à 15:37
    Entre amour et gourmandise, humour et tendresse, j'ai aimé me retrouver en Corse au milieu de cette guerre des clans. J'ai trouvé que l'autrice en avait fait juste assez sur cette rivalité, pas de surenchère malvenue. L'histoire d'amour permet d'aborder de façon douce et drôle des thèmes forts comme la trahison, la culpabilisation, la reconstruction et la loyauté. Un feel-good parfait!
  • Korydwen Le 26 Janvier 2022 à 13:20
    J'ai passé un bon moment ! J'ai bien aimé imaginé les pâtisserie et autres chocolats (c'est vrai que ça donne faim !). Les personnages sont attachants, drôles, émouvants et la rivalité est savamment dosée.
  • bonheur_en_mots Le 16 Février 2022 à 22:24
    Une petite comédie romantique mignonnette . Un bon moment de lecture sans plus . La plume de l'auteure est vraie et drôle . Des thématiques assez lourdes y sont abordées sans que ce soit tire-larme . Pâtisseries , chocolats , petit village de Corse et histoire de famille ... Une lecture sympathique et sans prise de tête .
  • Fairylou Le 19 Août 2022 à 11:00
    Une histoire dépaysante, qui sent bon le maquis corse. J’ai réussi à être emportée par l’histoire des personnages. Bien évidemment, j’aurais bien aimé goûter les créations alléchantes. Une belle histoire qui prend un autre sens à la suite de la note de l’autrice. Merci pour ce beau roman !