La Guerre des mondes, tome 3
Sai Ihara et Hitotsu Yokoshima2022

14.8

Au cœur de la guerre qui oppose Mars à la Terre, le photographe poursuit sa mission de documentation : sur la route de Londres, il constate qu’une étrange herbe rouge semant la mort et la désolation a envahi les lieux après le passage des Martiens... Pire encore, les terribles créatures capturent désormais les êtres humains !
Piégés dans des ruines, le jeune homme et le prêtre n’ont d’autre option que de se faire discrets pour échapper à l’œil vigilant d’un tripode. Seulement, témoin d’une scène insoutenable, le prêtre perd la raison et s’en prend alors à son compagnon d’infortune...

Titre original : Uchu senso, book 3 (2021)

2022 Editions Ki-oon (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Jean-Benoît Silvestre | 171 pages | Sortie : mars 2022 | ISBN : 9791032711163

• Tachan Le 27 Mars 2022 à 20:37
    Depuis le début, je trouvais cette adaptation divertissante et glaçante avec une belle proposition autour du photographe de guerre, mais cette fin m'a totalement gâché mon plaisir. Je ressors déçue d'une mythologie qui pourtant gagnait en puissance mais qui est totalement gâchée par un final expédié et une narration trop repliée sur elle-même.L'édition et l'adaptation étaient pourtant qualitatives
  • Lalalalivres Le 17 Avril 2022 à 14:10
    Ce troisième et dernier tome est bien mais il aurait mérité à mon sens d'être développé sur un quatrième opus car la conclusion fait très bâclée, avec beaucoup d'invraisemblances. N'ayant pas lu le roman original, j'ignore si c'est un trait propre à l’œuvre mais le final de ce manga est assez "pauvre" et déroutant par rapport au reste de la narration.